Nice par

Les propos très durs de Balotelli sur ses coéquipiers

Commentaire(s)
L'Italien s'est exprimé sans filtre devant Patrick Vieira

Dans un reportage consacré à Patrick Vieira, Mario Balotelli a été filmé en train de tenir des propos très durs concernant ses coéquipiers à Nice. Une scène qui risque de faire jaser lors de sa diffusion dimanche, sur Canal +. 

Alors qu'un reportage Intérieur Sport consacré à Patrick Vieira sera diffusé dimanche sur Canal+, un extrait a été publié sur les réseaux sociaux avant d'être retiré. Une scène qui risque de faire jaser puisqu'elle filme Mario Balotelli, l'attaquant de l'OGC Nice, en pleine discussion avec son coach après un entraînement. Jusqu'ici, rien d'anormal. Sauf que l'Italien fait part d'une certaine lassitude quant au niveau de ses coéquipiers : "On n’aligne pas deux passes. C’est difficile de jouer comme ça. On a fait un exercice… Je n’ai pas les mots. Il y a quatre mètres entre nous et en tout, je n’ai eu que quatre bonnes passes en vingt minutes de travail", lâche-t-il au bord du terrain, dans des propos relayés par plusieurs médias. 

Celui qui est passé par Liverpool, Manchester City ou encore le Milan AC insiste ensuite sur un certain manque d'ambition de ses partenaires : "Aujourd’hui par exemple, j’ai raté un tir. J’ai envoyé le ballon au-dessus, ce qui n’est pas bien. Je m’énerve parce que je veux marquer. Eux, ils ratent et te disent: 'Ça ira la prochaine fois'. Non, va te faire foutre ! Tu rates, tu t’énerves", s'emporte-t-il. Avant de se montrer clair : "Moi, je veux retourner jouer avec ces équipes". Soit avec des formations de top niveau européen. Problème, le joueur de 28 ans n'a pas inscrit le moindre but cette saison. 

De son côté, Vieira essaye de calmer le jeu : "Je sais mais c’est encore possible. Mais toi, tu as besoin de l’aide de tes coéquipiers. Et pour avoir cette aide, tu dois être un exemple, tu dois être celui qui montre aux autres que pour bien faire, il faut s’impliquer". Visiblement, le message n'a pas été entièrement compris par "Super Mario", qui a quitté le terrain très agacé ces dernières semaines, au moment d'être remplacé par son entraîneur après des performances très moyennes. 

Nice Balotelli Vieira