LDC par

L'OL inspire la crainte au FC Barcelone

Commentaire(s)
Valverde craint l'OL

Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone, n'est visiblement pas très heureux d'être tombé sur l'Olympique Lyonnais pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. 

Jean-Michel Aulas a visiblement vu juste, hier soir, en zone mixte lorsqu'il a évoqué le tirage au sort de la Ligue des Champions. Avec ses 4 points pris face à Manchester City, dont une victoire à l'Etihad Stadium, la jeunesse rhodanienne risque de faire peur aux autres grands clubs européens. "Il y a Lyon aussi. C'est déjà ce qui se fait de mieux en ce moment dans cette Ligue des Champions. Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui vont tomber contre nous" a confié le président aux médias. 

Et visiblement l'Olympique Lyonnais pose déjà des sueurs froides à Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone. Invité à réagir au tirage au sort de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions, le Catalan a montré des signes de méfiance : "c'est une équipe qui a discuté la tête du groupe face à City jusqu'au dernier match. Je pense qu'elle a une excellente contre-attaque", a déclaré le technicien de Barca.

Mais Ernesto Valverde ne s'est pas arrêté là : "L'OL a très bien commencé la Ligue des Champions en remportant le match à l'Etihad Stadium face à Manchester City. C'est un détail qui montre que l'OL peut battre n'importe qui. Nous ne sommes pas en position de confiance. Nous avons deux mois pour mieux nous connaître, étudier le rival et nous préparer à cette double-confrontation. Les lyonnais se déploient très bien, ils sont très rapides". L'OL est prévenu, le FC Barcelone ne fera pas d'excès de zèle ! 

OL Barcelone Valverde 8es LDC