Bundesliga par

Dortmund s'incline face au Fortuna Düsseldorf !

Commentaire(s)
Mario Götze n'a pas trouvé la solution face à Düsseldorf

Quatre rencontres de la 16ème journée de Bundesliga se tenaient ce mardi soir. Le Borussia Dortmund a notamment chuté sur le terrain de Düsseldorf, tandis que Wolfsburg s'est imposé à domicile face à Stuttgart. 

C'est la surprise de la soirée ! Alors que le Borussia Dortmund, récemment champion d'automne, était toujours invaincu cette saison en championnat, l'équipe de Lucien Favre a chuté sur la pelouse du promu Düsseldorf (2-1). Agressifs dès l'entame du match et faisant preuve d'une grande rigueur défensive, les locaux ont ensuite très bien joué les coups offensivement. Ils se sont notamment imposés grâce à Jean Zimmer, auteur d'une sublime frappe dans la lucarne en deuxième période. L'actuel leader du championnat est lui apparu en manque de solution offensive et ce malgré une nette possession de balle (74%) ainsi qu'une tardive réduction du score d'Alcacer et voit son dauphin, le Borussia M'Gladbach revenir à six points. Les coéquipiers d'Alassane Pléa, à nouveau buteur ce mardi, ont en effet pris le dessus sur Nuremberg (2-0) plus tôt dans la journée. 

Wolfsburg continue quand à lui sur sa belle lancée et enchaîne un cinquième match sans défaite. Les coéquipiers de Guilavogui, qui a notamment marqué son premier but de la saison durant cette rencontre, se sont imposés face à Stuttgart (2-0) et grimpent à la sixième place de Bundesliga. L'équipe de Benjamin Pavard, absent pour blessure, reste elle engluée en bas du classement et va devoir vite se ressaisir pour vivre une deuxième partie de saison plus sereine. Enfin dans le dernier match de la soirée le Hertha Berlin et Augsburg ont fait match nul (2-2). 

LES RÉSULTATS DE LA 16E JOURNÉE DE BUNDESLIGA

16e journée Bundesliga