Bundesliga

Ribéry offre la victoire au Bayern face à Leipzig !

Coman titulaire face à Leipzig

Cinq rencontres de la 16ème journée de Bundesliga se tenaient ce mercredi soir. Alors que le Bayern Munich s'est imposé sur le fil face au RB Leipzig, Hoffenheim a ramené le point du match nul face au Werder de Brême. 

Le Bayern Munich a donc trouvé la faille en fin de match ! Peu inspirés durant la majeure partie de la rencontre et bien gênés par l'organisation tactique du RB Leipzig, les coéquipiers de Coman, titulaire pour la deuxième foie d'affilée, ont fini par s'imposer à domicile. Malgré une nette possession de balle (60%), les hommes de Kovac auraient pu regretter leur manque d'efficacité mais ont finalement trouvé la faille par l'intermédiaire de Ribéry d'une belle frappe du droit. La fin de match a été houleuse avec notamment une expulsion de chaque côté dans les derniers instants... Grace à cette victoire, le Bayern revient à hauteur du Borussia M'Gladbach et n'est plus qu'à six points du leader Dortmund. 

Dans les autres matchs de la soirée, Hoffenheim a ramené un point précieux face au Werder Brême (1-1) et a notamment pu compter sur le manque de lucidité des locaux (26 tirs tentés, 5 cadrés). Les deux équipes restent donc installés dans la première partie de tableau tandis qu'Hanovre quitte la dernière place après son match nul face à Fribourg (1-1). Enfin Mayence et Francfort se sont eux aussi quittés sur un score nul (2-2) alors que le Bayer Leverkusen s'était imposé plus tôt dans la soirée face à Schalke 04 (1-2).

LES RÉSULTATS DE LA 16E JOURNÉE DE BUNDESLIGA

Mardi 18 décembre

Borussia M'Gladbach - Nuremberg : 2-0

Fortuna Düsseldorf - Borussia Dortmund : 2-1

Hertha Berlin - Augsburg : 2-2

Wolfsburg - VfB Stuttgart : 2-0

Mercredi 19 décembre

Schalke 04 - Bayer Leverkusen : 1-2

Bayern Munich - RB Leipzig : 1-0

Werder Brême - Hoffenheim : 1-1

Fribourg - Hanovre : 1-1

Mayence - Eintracht Francfort : 2-2

16E JOURNéE BUNDESLIGA