Serie A

Le Milan n'y arrive toujours pas, la Juve évite le pire !

Dybala et les siens ont été bousculés

Le Milan AC n'a pas trouvé la clé sur la pelouse de Frosinone (0-0) mercredi, en ouverture de la 18e journée de Serie A. Un peu plus tard, la Juventus Turin a été mise en grandes difficultés par l'Atalanta Bergame (2-2).

En déplacement sur la pelouse de Frosinone, le Milan AC a confirmé son mois de décembre très moyen en ouverture de la 18e journée de Serie A, mercredi. Les hommes de Gennaro Gattuso ont enchaîné un troisième match de suite sans inscrire le moindre but (0-0). La Lazio Rome en a ainsi profité pour prendre trois longueurs d'avance à la quatrième place, forte de son succès à Bologne (0-2), tandis que la Sampdoria a profité de sa victoire face au Chievo Vérone (2-0) pour passer devant les Rossoneri. La Fiorentina a également perdu du terrain dans la course à l'Europe en s'inclinant à domicile contre Parme (0-1). A noter que dans la deuxième partie de tableau, Cagliari est passé devant le Genoa en s'imposant contre ce dernier (1-0).

Mais l'affiche la plus folle de l'après-midi a concerné l'intouchable Juventus Turin, qui s'est montrée plus vulnérable que jamais en concédant son deuxième match nul de la saison sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-2). Les Bianconeri étaient bien partis en ouvrant le score dès la deuxième minute grâce à un but contre son camp de Djimsiti. Mais les locaux ont renversé la situation grâce à un doublé de Zapata (24e, 56e), profitant également de l'exclusion de Bentancur (53e). Il a ensuite fallu attendre l'entrée en jeu de Cristiano Ronaldo, laissé au repos en début de match, pour voir la Juve égaliser (78e). Bonucci a bien cru donner la victoire aux siens dans les ultimes secondes mais son but a logiquement été refusé pour hors-jeu. Reste que la Vieille Dame ne sait toujours pas perdre...

LES RÉSULTATS DE LA 18E JOURNÉE DE SERIE A

Mercredi 26 décembre 

JUVENTUS MILAN AC 18E JOURNéE SERIE A