Mercato par

West Ham offre un joli contrat à Samir Nasri

Commentaire(s)
Les Hammers ont été convaincus par Samir Nasri.

Sans club depuis près d'un an et suspendu pour encore quelques jours, Samir Nasri a vu West Ham lui proposer un contrat cette semaine.

Voilà un peu plus d'un mois que Samir Nasri s'entraîne avec West Ham. Suspendu un an et demi pour dopage, le milieu tricolore (31 ans) n'a plus joué depuis son départ d'Antalyaspor (Turquie) et pourrait faire son retour à la compétition, à partir du 1er janvier 2019, sur les pelouses de Premier League. C'est en tout cas l'objectif qu'il s'était fixé en intégrant les séances de Manuel Pellegrini, son entraîneur à Manchester City lors du titre de champion d'Angleterre glané il y a quatre ans.

Malgré un physique à parfaire lors des premières semaines, le français a rapidement convaincu les Hammers et cette semaine, le club londonien lui a soumis une proposition de contrat. D'après le Daily Mirror, celle-ci porte sur six mois et prévoit un salaire de 80 000 livres par semaine, soit environ 355 000 euros par mois. Une option aurait également été intégrée pour que Nasri, si ses performances d'ici-là sont satisfaisantes, soit automatiquement prolongé l'été prochain. Sauf surprise, il devrait accepter les termes de ce contrat et le parapher dans les prochaines heures.

Après avoir convaincu à l'entraînement, l'ancien Marseillais va maintenant devoir confirmer en match et il ne fait aucun doute qu'il sera très attendu à West Ham, actuel 9e du classement de Premier League. Pellegrini, qui a perdu Lanzini, Carlos Sanchez, Yarmolenko et Wilshere sur blessures, ne tardera pas à le relancer dans le grand bain. Ce pourrait être dès le 2 janvier, avec la réception de Brighton (21e journée).

West Ham Nasri MERCATO