Liverpool par

Alberto Moreno règle ses comptes avec Jürgen Klopp et confirme la thèse d'un départ

Commentaire(s)
Alberto Moreno ne devrait pas faire de vieux os à Liverpool.

Peu considéré par Jürgen Klopp à Liverpool, où il arrive en fin de contrat, Alberto Moreno a confirmé qu'un départ serait envisagé cet hiver. Marseille s'est penché sur son cas, mais le défenseur espagnol pense surtout à rentrer au pays...

Alberto Moreno ne regrettera pas l'année 2018. Blessé à une cheville dès le mois de janvier, il a vu Andrew Robertson lui prendre sa place dans le couloir gauche de la défense des Reds et, depuis, il doit se contenter d'un rôle de joker, voire de simple suppléant (2 apparitions en Premier League cette saison). "Je me suis donné du mal, j'ai vraiment tout donné pour cette équipe, et je pense qu'en revenant de blessure, je méritais d'avoir une opportunité", déplore le latéral espagnol dans une interview à la Cadena Ser, avant de glisser un petit tacle à son entraîneur Jürgen Klopp. "Cette situation peut arriver à beaucoup de joueurs, mais je n'ai simplement pas aimé la manière dont il m'a traité. Vous pouvez écrire ça."

Forcément, ces relations distendues entre Moreno et le manager allemand n'ont pas aidé à résoudre sa situation contractuelle et, à six mois du terme de son engagement, le joueur de 26 ans ne voit venir aucun signe positif de la part de ses dirigeants. "Je suis dans ma cinquième année ici, il n'y a pas d'accord pour renouveler mon contrat et, en janvier, je serai libre d'écouter n'importe quelle offre", rappelle Moreno, bien décidé à relancer sa carrière loin de la Mersey à partir du mois prochain.

L'OM s'intéresse à lui, mais...

Déjà intéressé il y a quelques années, l'OM pourrait revenir à la charge et début décembre, son directeur sportif Andoni Zubizarreta avait confirmé que le profil de Moreno s'avérait intéressant pour amener un peu de concurrence à Jordan Amavi. Mais l'intéressé semble plutôt tourné vers un retour en Liga, où le FC Séville songe à le rapatrier. "Retourner en Espagne est une option à laquelle j'ai réfléchi", confirme-t-il. "J'en ai assez du froid ici. Mais je ne sais rien des intérêts des autres clubs..." Dès la semaine prochaine, il pourra s'y pencher plus sérieusement.

OM FC Séville Liverpool Moreno Alberto Moreno MERCATO