Serie A par

La Roma et l'Inter Milan assurent, la Lazio freinée

Commentaire(s)
L'AS Roma s'est imposée sur la pelouse de Parme (0-2), ce samedi après-midi en Serie A.

Sept rencontres de la 19ème journée de Serie A ont eu lieu en ce début de samedi après-midi, à partir de 15 heures. La Roma et l'Inter Milan se sont imposés à l'extérieur, tandis que la Lazio Rome a concédé le nul à domicile.

Trois jours après sa victoire de prestige contre Naples (1-0), l'Inter Milan a remis le couvert, sur le même score, sur la pelouse d'Empoli (0-1). Mais que ce succès fut compliqué à se dessiner pour les joueurs lombards... Les Nerazzurri ont dû attendre la fin de rencontre pour faire sauter le verrou local, sur une frappe du droit gagnante de Keita Baldé (72ème). Avec cette victoire étriquée mais importante, l'Inter conforte sa troisième place au classement (39 points) et revient provisoirement à deux points du Napoli (41 points), deuxième, qui défie Bologne à 18 heures.

Les Interistes comptent désormais sept unités d'avance sur la Lazio Rome, quatrième (32 points), qui a été accrochée à l'Olimpico par le Torino (1-1). Menés au score quelques secondes avant la pause à la suite d'un penalty transformé par Andrea Belotti (45ème+3), les Biancocelesti se sont retrouvés à courir après le score. À l'heure de jeu, les joueurs piémontais ont même eu la balle de break mais ont raté le coche... Une aubaine pour Sergej Milinkovic-Savic qui en a profité pour égaliser quelques secondes plus tard d'une superbe frappe lointaine (62ème).

L'autre club de la "ville aux sept collines", l'AS Roma, a fait le travail à Parme. Grâce à des réalisations inscrites en seconde mi-temps par Bryan Cristante (58ème) et Cengiz Ünder (75ème), les Giallorossi de Steven Nzonzi ont pris les trois points sur la pelouse d'Ennio-Tardini (0-2). Avec cette victoire méritée, les joueurs de la Louve doublent la Sampdoria de Gênes, tombée face à la Juventus Turin en tout début d'après-midi (2-1), et grimpent à la cinquième place du classement (30 points), à seulement deux petites unités de la Lazio.

LES RÉSULTATS DE LA 19E JOURNÉE DE SERIE A

AS Roma Inter Milan Lazio Rome 19e journée Serie A