Officiel par

Chelsea casse sa tirelire pour Christian Pulisic

Commentaire(s)
Pulisic arrive à Chelsea

Chelsea attaque fort cette nouvelle année ! Un jour seulement après l'ouverture du marché hivernal, les Blues ont officialisé l'arrivée de Christian Pulisic en provenance du Borussia Dortmund pour 64 millions d'euros. Toutefois, l'ailier américain rejoindra Londres cet été. 

Chelsea prépare déjà son effectif pour la saison 2019/2020 ! A l'affût des jeunes pépites et des futurs top-joueurs, la cellule de recrutement des Blues a jeté son dévolu sur Christian Pulisic. Âgé de 20 ans, le jeune international américain (23 sélections, 9 buts) est l'une des grandes promesses mondiales au poste d'ailier. Apparu à 18 reprises cette saison à Dortmund, il a notamment inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives.

Bien conscients des qualités du natif d'Hershey, les Blues viennent d'arracher Christian Pulisic (20 ans) au Borussia Dortmund contre 64 millions d'euros ! L'écurie de Maurizio Sarri, désireuse de le laisser dans sa zone de confort pour la deuxième partie de saison, le prête dans la foulée au BVB jusqu'à la fin de la saison. Il arrivera donc à Stamford Bridge qu'en juillet 2019. 

Michael Zorc, le directeur sportif du BVB, a expliqué cette vente sur le site officiel du club. "Cela a toujours été le rêve de Christian de jouer en Premier League. Cela tient certainement à son passé américain et nous n’avons donc pas pu prolonger son contrat. Dans ce contexte, nous avons décidé d’accepter une offre extrêmement lucrative de Chelsea, compte tenu de la faible durée du contrat (juin 2020 ndlr). Christian Pulisic est parfait. Je suis sûr que, dans les mois à venir, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour apporter sa grande qualité à l’équipe et pour aider le Borussia Dortmund à atteindre ses objectifs sportifs avec ses coéquipiers". 

Chelsea Dortmund Pulisic MERCATO