Real Madrid par

Solari compte toujours sur Isco

Commentaire(s)
Santiago Solari compte sur Isco

Depuis la confirmation de Santiago Solari à la tête du Real Madrid le 12 novembre dernier, certains joueurs de l'effectif, à l'image d'Isco, ont vu leur temps de jeu réduire considérablement. Mais Solari lui-même l'affirme aujourd'hui : il compte s'appuyer sur chacun de ses joueurs, y compris l'Espagnol.

Entre Santiago Solari et Isco, l'histoire n'a pas débuté de la meilleure des manières. Véritable pièce maîtresse dans le système de Julen Lopetegui qui organisait son idéologie de jeu basée sur la possession autour de sa qualité technique, Isco est passé du costume d'élément central du onze madrilène à celui de remplaçant. Non titularisé lors des quatre victoires de Solari lorsque ce dernier n'était encore qu'entraîneur intérimaire de la Maison Blanche, Isco a vécu le match retour de Ligue des Champions face à Rome depuis les tribunes, et ce malgré l'enjeu de la rencontre dont la première place était à la clef. Et pour cause, le quotidien espagnol Marca expliquait fin novembre que cette décision était une sanction prise à l'égard de l'Espagnol qui aurait refusé de serrer la main de son entraîneur à la fin de la déroute face à Eibar (défaite 3-0) le week-end précédant cette rencontre. 

Néanmoins, l'entraîneur argentin avait très rapidement apaisé les rumeurs en attribuant quelques jours plus tard le brassard de capitaine à Isco lors du match retour de coupe du Roi face à Melilla. Si depuis cette affiche, l'ancien joueur de Malaga n'a pas vu son temps de jeu considérablement augmenter, il a toutefois réaffirmé qu'il était concentré sur son rôle à Madrid, il y a quelques jours à la Cuatro"je ne pense pas à partir cet hiver. Je suis très heureux et concentré sur mon objectif de gagner beaucoup de titres au Real Madrid". 

Des propos qui vont dans le sens de la déclaration du jour de Santiago Solari, lors de la conférence de presse d'avant match en vue de la rencontre de demain face à Villareal. "Tout le monde doit être impliqué, engagé et travailler avec joie et enthousiasme. Tout le monde est essentiel. Isco nous a apporté beaucoup de joie et il doit continuer à le faire. C'est un très grand footballeur. Nous avons perdu Marcos Llorente, Mariano et Javi Sanchez sur blessures. Nous avons besoin de tout le monde".

Isco Solari R.Madrid 17e journée LaLiga