P.League par

Les compos probables du choc Manchester City - Liverpool

Commentaire(s)
Kyle Walker et Sadio Mané vont s'affronter à Manchester ce jeudi.

Manchester City reçoit Liverpool, ce jeudi soir (21h), en clôture de la 21e journée de Premier League. Retrouvez les compositions probables de ce choc très attendu de l'autre côté de la Manche.

Toute l'Angleterre aura les yeux rivés sur l'Etihad Stadium, ce jeudi soir. Dans l'antre de Manchester City, les champions d'Angleterre en titre seront opposés au leader Liverpool, dans un choc déjà présenté comme l'un des plus savoureux de l'année 2019. Le contexte au classement y fait, mais l'intérêt de cette rencontre au sommet tient aussi dans l'opposition entre deux des coachs les plus réputés de la dernière décennie : Pep Guardiola et Jürgen Klopp.

Rarement en réussite face à son homologue allemand, l'espagnol devrait encore avoir du mal à contrecarrer les plans de son adversaire ce soir. Les Reds, faciles vainqueurs d'Arsenal lors de leur dernière sortie à Anfield (5-1), sont dans une forme éblouissante et personne ne semble en mesure de stopper leur ascension en tête du classement (six points d'avance sur leur dauphin Tottenham), exceptés peut-être les Skyblues, relégués à sept points en 3e position.

Milner et De Bruyne de retour ?

Autre argument en faveur de Salah et sa bande, le retour d'un joueur clé au milieu de terrain. L'expérimenté James Milner (32 ans), dont la polyvalence est régulièrement louée par Klopp, a manqué à son entraîneur lors des deux derniers matchs mais devrait faire son retour dans le onze de départ ce jeudi. Cela implique que Fabinho et Henderson seront en concurrence pour l'accompagner, lui et Wijnaldum, dans l'entre-jeu.

Du côté des mancuniens, il semble que Kevin De Bruyne, embêté par les blessures ces derniers mois et absent de la victoire à Southampton le week-end dernier (1-3), soit en capacité de jouer au côté de David Silva et Fernandinho. Le belge serait ainsi chargé d'alimenter un trio d'attaque composé de Leroy Sané, Raheem Sterling et Sergio Agüero.


 

MANCHESTER CITY FC - LIVERPOOL FC

Man City : Ederson - Walker, Stones, Laporte, Danilo - D.Silva, Fernandinho, De Bruyne - Sterling, Agüero, Sané.

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Milner, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané.

Liverpool Man City 21e journée P.League