P.League par

Man City terrasse Liverpool et relance le championnat

Commentaire(s)
Agüero a ouvert la marque

Manchester City n'avait pas le droit à l'erreur, ce jeudi soir, face à Liverpool, le premier de Premier League. A 7 points de leurs adversaires du soir, les hommes de Pep Guardiola se devaient de l'emporter afin d'éviter aux Reds de prendre le large pour le titre de champion d'Angleterre.

Premier League - 21e journée
Manchester City - Liverpool : 2-1 (1-0)
Buts : 
Aguëro (40e), Sané (71e) pour Man City. Firmino (64e) pour Liverpool. 

Comme au match aller, où les deux équipes se sont laissées sur un match nul, la première mi-temps se veut très accrochée et faible en occasions. Juste après le premier quart d'heure de jeu, John Stones n'est pas loin, pourtant, de transformer la soirée de Man City en cauchemar après une frappe sur le poteau de Sadio Mané. L'Anglais, qui souhaite dégager et soulager sa défense, dégage dans les gants de son propre portier et sauve in-extremis le ballon sur la ligne, devant la menace de Mohamed Salah (17e). Si ce coup de chaud a réveillé, pendant quelques minutes, les Reds, les Mancuniens, sérieux et appliqués, vont trouver la faille juste avant de rentrer aux vestiaires. Sur la gauche, Bernardo Silva trouve le Kün Agüero (42e) dans la surface. L'Argentin, qui prend de vitesse Lovren, trouve le chemin des filets dans un trou de souris devant Alisson. 

Au retour des vestiaires, Liverpool va retrouver du poil de la bête avec l'entrée de Fabinho à l'heure de jeu (57e) à la place de James Milner, pas à son avantage ce soir. Le Brésilien, étincelant depuis quelques semaines, a changé le jeu des Reds, qui vont finalement égaliser après une séquence rythmée par le changement d'aile des latéraux. Trent-Arnold dépose un caviar pour Robertson, qui remet en une touche du pied gauche pour Roberto Firmino. Le Brésilien termine d'une tête plongeante (64e). Alors que l'on pensait Manchester City au fond du gouffre, les Mancuniens vont punir les Reds à leur propre jeu, en contre. Trouvé en profondeur sur le côté gauche, Leroy Sané enchaîne contrôle et frappe croisée du pied gauche, bénéficiant du poteau rentrant (71e). Cette victoire relance le championnat puisque Man City recolle à 4 points de son adversaire du soir. 

Liverpool Man City 21e journée P.League