Liga

Cazorla et Villarreal font trébucher le Real pour débuter 2019

Cazorla a joué un bien mauvais tour au Real Madrid

Fraîchement couronné champion du monde des clubs pour la troisième fois consécutive, le Real Madrid se déplaçait hier soir au stade de la Cerámica pour y affronter Villarreal dans le cadre de la 17ème journée de championnat.

Tout commençait très mal pour le Real dans ce match, mené au score dès la 4e minute de jeu suite à une frappe enroulée dans le petit filet opposé par Santi Cazorla. Les madrilènes n'avaient pas le temps de cogiter puisque trois minutes plus tard, Karim Benzema catapultait de la tête un centre de Lucas Vazquez (7e). Sans afficher une grand maîtrise collective, les hommes de Solari prenaient tout de même l'avantage à la 20e, grâce à un coup de tête victorieux de Raphaël Varane sur un coup franc bien frappé par Toni Kroos. Après avoir retourné une situation bien mal embarquée, le Real se contentait alors de gérer son avance en gardant la maîtrise du ballon. 

Au retour des vestiaires, le match tombait dans un faux rythme, les champions d'Europe en titre ne voulant pas se découvrir et se contentant d'attendre l'adversaire. Arrive alors la 66e minute et ce face à face entre Vazquez et Asenjo, dont le portier sortira vainqueur. L'ailier espagnol avait une occasion en or de faire le break. Il en sera tout autre puisque Villarreal, pourtant peu inquiétant, trouvait les ressources nécessaires pour égaliser en fin de rencontre. Sur un centre de Fornals, Cazorla, étrangement oublié par la défense merengue, avait tout le loisir de placer sa tête au fond des buts et signer un doublé (82e).

Le score en reste là et le Real Madrid, sur le terrain d'un relégable au coup d'envoi de la rencontre, perd de nouveau deux précieux points dans la course à la première place et laisse le Barça à 7 points. Les Catalans, leaders, se déplaceront dimanche soir à Madrid pour affronter Getafe, alors que l'Atlético, actuellement à 4 points devant son rival madrilène, ira affronter le FC Séville (3e, avec deux points d'avance sur le Real Madrid) dans le choc de la 18e journée de LaLiga.

REAL MADRID VILLARREAL 17E JOURNéE LIGA