Mercato par

TFC : Jean-Clair Todibo fonce vers le FC Barcelone !

Commentaire(s)
Jean-Clair Todibo arrive en fin de contrat stagiaire au TFC.

Se dirige-t-on vers l'épilogue du dossier Jean-Clair Todibo (19 ans) ? Tout porte à la croire... Le jeune défenseur central va quitter son club formateur du TFC pour signer son premier contrat pro au FC Barcelone.

Écarté du groupe professionnel du Toulouse Football Club depuis début novembre, suite à son refus de répondre positivement à la proposition de contrat émise par ses dirigeants, Jean-Clair Todibo (10 matches disputés en Ligue 1 cette saison, 1 but), âgé de 19 ans, signera très bientôt son premier bail pro... à Barcelone. C'est, en tout cas, ce qu'assurent conjointement les presses italiennes, espagnoles et françaises en cette fin de semaine.

Selon les informations de Sky Italia et de Sport, le FC Barcelone aurait raflé la mise dans ce dossier, aux nez et aux barbes de la Juventus Turin, du Napoli, de l'Inter Milan, de Manchester City, de l'Olympique Lyonnais ou encore du Real Madrid. Si tout porte à croire que le jeune défenseur central signera son premier contrat professionnel avec les Blaugranas, pour une durée de quatre ans, les modalités de cette opération restent encore à définir.

Le TFC tente encore de négocier

En effet, nos confrères de RMC Sport expliquent que trois options restent possibles : 1/ le joueur signe libre à Barcelone à la fin de la saison et le TFC ne percevra que des indemnités de formation, 2/ le joueur signe à Barcelone dès cet hiver et les deux clubs doivent s'entendre sur un arrangement, 3/ le joueur signe libre à la fin de la saison et les deux clubs négocient un prêt à Toulouse d’une saison (2019-2020).

La presse ibérique, elle, reste catégorique, et assure que le joueur va signer rapidement en Catalogne et que sa future feuille de route est déjà toute tracée. Ainsi, il rejoindra directement le FCB pour participer à la pré-saison et un point sur sa situation sera effectué fin août. S’il donne satisfaction et parvient à s'imposer, il sera conservé. Dans le cas contraire, un prêt sera envisagé pour qu'il puisse poursuivre tranquillement sa progression.

TFC FC Barcelone Todibo MERCATO