Mercato

Le Bayern le mieux placé pour Pavard ?

par
Le défenseur français est convoité

Annoncé en contacts avec le FC Barcelone, Benjamin Pavard est surtout suivi de très près par le Bayern Munich, qui semble le mieux placé pour boucler le dossier rapidement. 

FC Barcelone, Naples, Bayern Munich... Malgré une première partie de saison très laborieuse individuellement et collectivement avec Stuttgart, Benjamin Pavard reste un homme convoité. Et alors qu'il soigne une blessure aux adducteurs, l'ancien Lillois n'est pas encore assuré de toujours évoluer au sein du club qui l'a révélé à l'issue du mercato. Ce samedi, L'Equipe fait le point dans le dossier et explique que la rencontre entre le Barça et l'entourage du joueur, annoncée notamment par plusieurs médias italiens, n'a en fait jamais eu lieu. Le quotidien tempère également le prétendu intérêt de Naples en indiquant que la formation italienne a seulement pris des renseignements il y a quelques semaines.

Dans ce contexte, le Bayern Munich semble donc toujours être le mieux placé pour devenir le premier gros club européen du champion du monde. Si le Borussia Dortmund a multiplié les prises de contact ces derniers mois, le champion d'Allemagne en titre a besoin de renforts défensifs, ce qui assurerait un certain temps de jeu au polyvalent défenseur. Si l'écurie du président Uli Hoeness serait prête à payer la clause libératoire du joueur (35 millions d'euros) l'été prochain, un mouvement dès cet hiver n'est pas à exclure non plus. Surtout que Stuttgart cherche à se renforcer devant et qu'il aura pour cela besoin de liquidités. Le dossier Pavard pourrait donc se décanter très rapidement...

Barcelone Bayern Munich Pavard MERCATO