CDF

Caen se défait du Red Star, le DFCO assure à Schiltigheim

Le SM Caen s'est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.

Au bout du suspense, Caen a disposé du Red Star (0-1), ce samedi en début de soirée lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. Le Dijon FCO a également fait le travail, sur la pelouse de Schiltigheim (1-3).

Le Stade Malherbe de Caen a souffert mais débute 2019 par un succès et sera bien au rendez-vous des seizièmes de finale de la Coupe de France. Sur une réalisation tardive de Yacine Bammou (81ème), les Normands sont parvenus à se défaire de la formation audonienne du Red Star (Ligue 2), réduite à dix après le carton rouge reçu par Clément Chantôme en tout début de seconde période (53ème).

Le DFCO, lui aussi, poursuit sa route dans la compétition. Contrairement au SMC, les hommes de David Linarès, qui fêtait sa grande première sur le banc, n'ont pas trop tremblé pour dompter le club de Schiltigheim (1-3). Face aux pensionnaires du National 2, les Bourguignons ont fait la différence en fin de partie, par des réalisations signées Naïm Sliti (64ème), Chang-Hoon Kwon (72ème) et Julio Tavares (90ème+2).

De son côté, le FC Metz (Ligue 2) s'est qualifié dans la douleur. Les Grenats de Frédéric Antonetti, leaders de leur championnat, ont été poussés dans leurs retranchements et en prolongation par le club de Saint-Quentin (National 3). Accroché à l'issue du temps réglementaire (1-1), le club lorrain a arraché son ticket pour les seizièmes de finale sur une réalisation décisive inscrite par Ivan Balliu à la 101ème minute.

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 18 HEURES

CAEN DIJON 32ES CDF