Mercato par

ASM : Un dernier point à régler pour Fabregas, faux espoir dans le dossier Pepe ?

Commentaire(s)
Pepe avait croisé la route de l'AS Monaco en Ligue des Champions

Si Cesc Fabregas est toujours attendu sur le Rocher, le défenseur portugais Pepe devrait lui poursuivre sa carrière au Portugal, contrairement a ce qui était annoncé samedi par plusieurs médias étrangers.

Samedi, à l'occasion du 32e de finale de FA Cup entre Chelsea et Nottingham Forest (2-0), Cesc Fabregas, capitaine d'un jour, est sorti sous les ovations du public de Stamford Bridge. L'Espagnol a pris le temps d'applaudir ses supporters, et de le refaire après le coup de sifflet final. Pas de doute, l'ancien Barcelonais a bien dit au revoir au public londonien. L'ancien coéquipier de Thierry Henry est attendu sur le Rocher pour rejoindre celui qui est désormais le coach de l'AS Monaco.

Selon L'Equipe, le dernier point à régler dans la journée concerne l'indemnité demandée par Chelsea pour libérer son joueur à six mois du terme de son contrat. La direction des Blues réclamerait une dizaine de millions d'euros, une somme jugée excessive par celle de Monaco. Mais les présences de Michael Emenalo, directeur sportif de l'ASM et ancien du club anglais, ainsi que de l'agent de Fabregas, qui est également celui d'Henry, devrait permettre de trouver rapidement un accord. Le quotidien précise qu'un contrat de deux ans et demi - et non pas trois ans et demi comme évoqué par la presse anglaise - attend le joueur de 31 ans. Une officialisation devrait intervenir dans les prochaines 48h. 

Pour Pepe, l'espoir n'aura duré que quelques heures

En plus de cette probable arrivée, celle du défenseur portugais Pepe était également annoncée comme imminente par plusieurs médias étrangers samedi, à la surprise générale. Quelques heures plutôt, c'est un retour au Portugal qui semblait tenir la corde. Et c'est finalement bien cette option que l'ancien du Real Madrid, qui a résilié en décembre son contrat avec Besiktas, aurait choisi. Ce sont les dirigeants monégasques eux-mêmes qui ont confirmé cette information à L'Equipe, indiquant que le joueur de 35 ans aurait décidé d'un retour au pays - certainement au FC Porto - pour des raisons familiales. Le natif de Maceio aurait même décliné une proposition d'Arsenal. 

ASM Porto Pepe MERCATO