CDL

Kalu élimine le Havre et envoie Bordeaux en demies (analyse et notes)

Bordeaux file en demies

Bordeaux a pris sa revanche face au Havre ! Quelques jours après l'élimination en Coupe de France, les Girondins de Bordeaux ont sorti ce mercredi le HAC au stade des quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-0). Ils ont notamment validé leur ticket pour le tour suivant grâce à un exploit de Samuel Kalu.

Coupe de la Ligue - Quart de finale
Girondins de Bordeaux - Le Havre : 1-0 (0-0)
But : Kalu (70e) pour Bordeaux. 

LE FAIT DE MATCH

Le manque d'efficacité de l'attaque du Havre. 0 tir cadré de la part du HAC. Cette statistique a le mérite d'être claire et démontre bien le manque d'efficacité de l'équipe normande. En six tentatives, les pensionnaires de Ligue 2 n'ont jamais réussi à inquiéter Gaëtan Poussin, tranquille dans les cages bordelaises. Pourtant, l'équipe d'Oswald Tanchot s'est approchée à maintes reprises de la surface adverse et aurait dû se montrer plus précise afin d'espérer accrocher une qualification pour le tour suivant.

LE BUT

1-0 (70e) : L'ouverture du score signée Samuel Kalu ! Après un ballon récupéré par Jimmy Briand, l'attaquant lance son coéquipier à 20 mètres du but adverse. Kalu percute côté gauche, fixe Barnabas Bese et enroule une superbe frappe qui vient se loger dans la lucarne opposée. Bordeaux prend l'avantage ! 

L'HOMME DU MATCH

Samuel Kalu (FCGB) : Le joueur de 21 ans aura été dans tout les bons coups ce soir côté bordelais. Très percutant et malgré un certain déchet durant la première période, l'international Nigérian aura fait souffrir la défense du HAC sur son aile gauche. Il offre par ailleurs la qualification à son équipe d'une superbe frappe. 

LES NOTES

FCGB : Poussin (5) - Poundjé (6), Jovanovic (5), Koundé (5), Sabaly (6) - Lerager (5), Otavio (5) - Kalu (6), Vada (4), Karamoh (5) - Cornelius (4)

HAC : Balijon (5) - Bese (3), Mayembo (5), Bain (5), Camara (4) - Basque (5), Lekhal (5) - Ferhat (5),  Bonnet (4), Gory (5) - Kadewere (4)

LES CONSÉQUENCES

Malgré un match compliqué de bout en bout, les coéquipiers de Jimmy Briand se qualifient pour les demies finale de la Coupe de La Ligue. Indisciplinés en première mi-temps et montrant peu d'envie, les Girondins ont su mettre plus de rythme dans le second acte et ont fait craquer Le Havre sur un exploit de Kalu.

Les Normands quant à eux peuvent avoir des regrets. Avec un très bon pressing d'entrée et une défense bien en bloc, Le Havre auraient pu espérer un meilleur résultat mais ils n'ont jamais su être dangereux dans la surface adverse. 

BORDEAUX LE HAVRE 1/4 CDL

6 photos : Matchs : Bordeaux 1 - 0 Le Havre