L2

Metz sur sa lancée, le Paris FC sur le podium : les résultats de la 20e journée

Metz vainqueur face à Orléans

Sept rencontres se déroulaient ce vendredi pour le compte de la 20e journée de Ligue 2. Metz continue ainsi à asseoir sa domination sur le championnat après sa victoire face à Orléans (0-1) tandis que le Paris FC grimpe sur le podium. 

Metz est donc difficilement arrêtable ces dernières semaines. Les Messins se sont en effet imposés ce vendredi face à Orléans (0-1) au terme d'un match globalement dominé par les visiteurs. C'est Farid Boulaya qui a inscrit le seul but de la rencontre en première mi-temps. Cette victoire permet aux joueurs d'Antonetti d'enchaîner un septième succès en huit matchs de championnat et de continuer à trôner en tête de la Ligue 2. Orléans quant à lui continue de stagner dans le ventre mou du classement. 

Le Paris FC grimpe lui sur le podium après sa victoire dans la douleur à Nancy (1-2). Les Franciliens peuvent remercier Perraud et Lopez, les deux buteurs du soir. Autre prétendant à la montée, le FC Lorient a souffert mais s'est imposé face à Châteauroux (2-1). Les Merlus menaient de deux buts jusqu'au dernier quart d'heure et une réalisation de Grégory Bourillon. L'équipe de Mickaël Landreau pointe désormais à la quatrième place, à 1 point du podium tandis que son adversaire du soir est quatorzième à 4 points de la zone de relégation. 

Dans le reste des matchs de la soirée, Auxerre n'a fait qu'une bouchée du Gazélec Ajaccio (0-4), alors que son voisin Corse, l'AC Ajaccio, s'est imposé face à Béziers (2-1). Valenciennes et Clermont se sont eux aussi imposés à domicile respectivement face à Sochaux (1-0) et Niort (3-2). 

LES RÉSULTATS DE LA 20E JOURNÉE DE LIGUE 2