Mercato par

Et si un cador anglais s'incrustait dans le dossier Rabiot ?

Commentaire(s)
Le milieu de terrain parisien n'a pas fini de faire parler de lui

Alors qu'Adrien Rabiot est globalement annoncé en partance pour le FC Barcelone depuis plusieurs jours, voire semaines, Chelsea réfléchirait à s'attaquer au dossier du milieu de terrain parisien. Pour une arrivée dès cet hiver...

Thomas Tuchel l'a avoué à demi-mot vendredi, en conférence de presse : il serait prêt à réintégrer Adrien Rabiot à l'effectif parisien jusqu'à la fin de saison si le milieu de terrain ne partait pas cet hiver. Mais l'entraîneur allemand a précisé qu'il faudrait attendre février pour avoir les idées claires. Et il a évidemment raison. Car d'ici à la clôture de ce marché hivernal des transferts, il pourrait se passer beaucoup de choses pour le joueur formé au sein du club francilien.

Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, qui lui propose un contrat de cinq ans à 10 millions d'euros annuels et une prime à la signature du même montant, le gaucher n'a visiblement pas fait de choix définitif, alors que les catalans privilégient une arrivée cet été. Des tensions ont même été évoquées entre les différentes parties cette semaine, et le Bayern Munich s'est renseigné sur la situation. Le club allemand serait ainsi prêt à passer à l'action dans les prochains jours.

Rabiot pour remplacer Fabregas à Chelsea ? 

Et il n'est pas le seul. A en croire L'Equipe, Chelsea, qui vient de céder Cesc Fabregas à l'AS Monaco, réfléchirait également à une offre hivernale pour racheter les six derniers mois de contrat de Rabiot. Les Blues ont besoin d'au moins un joueur supplémentaire dans l'entrejeu et l'international français correspond au profil recherché. Surtout que celui qui était passé en prêt par Toulouse est observé depuis plusieurs années par le club londonien, précise le quotidien.

Chelsea devra, avant de penser à une offre pour le PSG, convaincre la mère et agent de l'intéressé. Grâce notamment à une prime à la signature plus conséquente ? C'est possible. Histoire de doubler un Barça qui semble encore nettement en avance dans les négociations. 

mercato psg Mercato Chelsea Mercato Barcelone MERCATO