L2 par

Fin de série pour Metz, Lorient retombe dans ses travers : les résultats de la 21e journée

Commentaire(s)
Les Messins s'inclinent face à Clermont

Six rencontres se déroulaient ce vendredi pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2. Metz connaît un coup d'arrêt après sa défaite face à Clermont (1-2) tandis que le Gazélec s'est brillamment imposé à Lorient. 

Clermont a donc réussi l'exploit de s'imposer à Metz ! Intraitables et invaincus depuis une défaite face à Auxerre début novembre, les Messins se sont inclinés à domicile face à Clermont (1-2) au terme d'un match ou l'équipe de Frédéric Antonetti a cruellement manqué d'efficacité. C'est Florian Aye qui a ouvert le score pour Clermont en première mi-temps mais Habib Maiga a égalisé à l'heure de jeu. Franck Honorat a finalement donné la victoire aux siens dans le dernier quart d'heure. Grâce à cette victoire, Clermont grimpe sur le podium de Ligue 2, tandis que son adversaire du soir reste leader mais demeure à portée de Brest qui joue lundi face au Paris FC. 

Lorient de son côté est retombé dans ses travers et s'est incliné face au Gazélec Ajaccio (1-0). Totalement dominateurs dans le jeu et en supériorité numérique pendant près d'une heure, les hommes de Mickael Landreau n'ont cadré que trois tirs sur 19 tentés. Après l'ouverture du score de David Gomis et l'expulsion de Ousseynou Ba, les Corses se sont regroupés derrière et ont montré beaucoup de caractère pour tenir un résultat précieux dans la course au maintien. Les Merlus quant à eux restent cinquièmes mais perdent l'occasion de remonter au classement. 

Dans les autres matchs de la soirée, Auxerre a étrillé Orléans (3-0), tandis que Sochaux et l'AC Ajaccio ont fait match nul (0-0). Beziers et Troyes se sont eux aussi quittés sur un score nul et vierge (0-0). Valenciennes s'est fait rejoindre en fin de match par Châteauroux et partage lui aussi les points (0-0).

LES RÉSULTATS DE LA 21E JOURNÉE DE LIGUE 2

21e journée L2