L1 par

Toulouse souffre mais s'impose à Nîmes ! (résumé)

Commentaire(s)
Toulouse repart de Nîmes avec la victoire (0-1).

A l'issue d'un match pauvre en occasions de but, Toulouse a su faire preuve de réalisme pour l'emporter sur le terrain d'un Nîmes Olympique peu inspiré sur les phases offensives.

Ligue 1 - 21è journée
Nîmes Olympique - Toulouse FC : 0-1 (0-1)
But : Y.Sanogo (42ème) pour le TFC.

Nîmes recevait pour la seconde fois de la semaine aux Costières, après le succès face à Nantes mercredi (1-0). Ce samedi soir, il ne fallait pas être en retard pour voir la première occasion franche. Au bout de quarante secondes de jeu, Sanogo coupait un coup-franc de Dossevi de la tête mais le ballon passait au ras du poteau. Si les occasions étaient rares sur la pelouse, cela s'agitait sur le banc de touche nîmois. Suite à une action litigieuse dans la surface toulousaine, Bernard Blaquart était envoyé en tribunes par l'arbitre de la rencontre suite à ses contestations. Sur le terrain, Nîmes gardait le contrôle du ballon sans pour autant se montrer véritablement dangereux, à l'image de la maigre occasion d'Alioui sur coup-franc (33e). Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un score de parité à la pause, Sanogo jaillissait sur un centre d'Amian et il profitait d'une mésentente entre Landre et Bernardoni pour pousser le ballon au fond du but (0-1, 42e). Monsieur Brisard sifflait la mi-temps sur cet avantage d'un but pour les visiteurs.

Toulouse plie mais ne rompt pas !

Au retour des vestiaires, le match repartait sur les mêmes bases : Nîmes prenait le contrôle du ballon et poussait pour aller inquiéter Reynet. Bozok mettait le gardien toulousain à contribution sur une belle frappe à ras de terre (47e). A la 58e minute, Sylla manquait de peu de donner une nouvelle leçon de réalisme au Nîmes Olympique suite à une volée qui passait de peu à côté. Malgré leur domination, les hommes de Blaquart ne parvenaient pas à se procurer d'occasion franche. A l'inverse de Gradel dont la frappe obligeait Bernardoni à se détendre (71e). Les esprits s'échauffaient alors et le rythme de la partie était haché par les fautes répétitives de part et d'autre. Lors des dix dernières minutes, Toulouse ne parvenait plus à ressortir de sa moitié de terrain, mais les joueurs de Casanova résistaient aux offensives de Savanier et ses coéquipiers pour conserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire 0-1, le TFC monte à la 13è place du classement et revient à un point des Crocos, 11è. 

L'HOMME DU MATCH

Yaya Sanogo (Toulouse). Dans un match où Toulouse a souffert et a essentiellement procédé en contre, il a su profiter d'un moment de flottement dans la défense nîmoise pour jaillir et inscrire l'unique but de la rencontre.

Toulouse Nîmes 21e journée L1