L1 par

Angers arrache le derby à Nantes (résumé)

Commentaire(s)
Le SCO Angers a pris le meilleur sur le FC Nantes (1-0), ce dimanche après-midi en Ligue 1.

Ce dimanche après-midi, le SCO Angers a pris le meilleur sur le FC Nantes (1-0), dans un derby de l'Ouest comptant pour la 21ème journée de Ligue 1. L'unique réalisation de cette partie, terne, a été inscrite dans les dernières secondes du match par Angelo Fulgini (90ème+4).

Ligue 1 - 21ème journée
SCO Angers - FC Nantes : 1-0 (0-0)
But : A.Fulgini (90ème+4) pour le SCO Angers.

Devant leurs supporters, les Angevins prenaient le meilleur départ et décochaient la toute première banderille. Sur une frappe de Flavien Tait, qui s'était au préalable parfaitement défait de Diego Carlos, Ciprian Tatarusanu devait sortir le grand jeu pour conserver sa cage inviolée (14ème). Quelques grosses minutes plus tard, les Blanc-et-Noir pensaient ouvrir le score, par l'intermédiaire de Stéphane Bahoken, mais Monsieur Millot refusait logiquement cette réalisation pour une position de hors-jeu (26ème). Les vingt-deux acteurs rejoignaient finalement les vestiaires sur un score de parité, plutôt flatteur pour un FCN timide, maladroit et en manque d'idée. En seconde période, les Canaris revenaient avec de meilleures intentions et se montraient menaçants via Abdoulaye Touré.

Parfaitement servi par Majeed Waris, le milieu de terrain nantais voyait sa frappe être brillamment repoussée par un Ludovic Butelle décisif (50ème). 180 secondes plus tard, le dernier rempart du SCO faisait encore front, sur une tentative de ce même Waris (53ème). Passés près de la correctionnelle à deux reprises, les protégés de Stéphane Moulin, malgré un penalty annulé par la VAR (79ème), finissaient finalement par forcer la décision et arracher la victoire. Le sauveur du jour ? Angelo Fulgini, buteur sur une frappe dans les ultimes secondes du temps additionnel (1-0, 90ème+4). Avec ce succès étriqué, le SCO met fin à sa série de six matches sans victoire en Ligue 1 (5 nuls, 1 défaite) et grimpe à la 14ème place (23 points). Les Canaris, eux, confirment leurs difficultés du moment et reculent au 15ème rang du classement, également crédités de 23 unités.

L'HOMME DU MATCH

Ludovic Butelle (SCO Angers). Auteur de quatre arrêts au total, le gardien de but angevin a rendu une copie très solide et a permis à son équipe de rester dans le match. Décisif.

Nantes Angers 21e journée L1