Mercato par

Mario Balotelli à l'OM, c'est imminent !

Commentaire(s)
Mario Balotelli à un pied à l'OM.

L'OM et Mario Balotelli sont d'accord sur les termes de leur futur contrat. L'attaquant italien devrait débarquer dans la semaine et pourrait jouer face à Lille vendredi.

On respire un peu mieux à Marseille, depuis quelques heures. Sur le terrain, la bande de Rudi Garcia a renoué hier avec un succès qui la fuyait depuis deux mois (0-1 à Caen) et en coulisses, les dirigeants sont proche de remporter une autre victoire, non moins laborieuse, en faisant venir le si désiré Mario Balotelli. D'après La Provence et L'Equipe, l'attaquant italien est à deux pas de rejoindre l'OM.

Depuis peu, un accord aurait été trouvé sur le plan salarial entre le clan Balotelli, représenté par le gourmand Mino Raiola, et le club olympien. Ce dernier aurait accepté d'offrir au futur-ex-Niçois (son contrat va être résilié) un salaire au moins équivalent à celui qu'il touchait sur la Côte d'Azur, sur une durée de seulement six mois. Cela représenterait près de 3 millions d'euros, sans compter une éventuelle prime à la signature...

A lire aussi : l'officialisation de Balotelli serait prévue mardi

Balotelli à l'OM, ce pourrait être officialisé dès ce début de semaine. Le joueur aurait déjà entamé les démarches pour déménager à Marseille, d'après Nice-Matin, et on parle d'une potentielle signature dans les vingt-quatre heures à venir. L'objectif de Rudi Garcia, qui s'est régulièrement entretenu par téléphone avec le transalpin ces derniers jours, serait de pouvoir compter sur lui dès vendredi pour la réception de Lille (22e journée de Ligue 1). Même s'il n'a pas joué depuis le 4 décembre et sera forcément à court de rythme, Super Mario ne sera pas de trop dans un effectif où aucun avant-centre ne convainc.

OM Nice Balotelli MERCATO