Cardiff par

L'avion transportant Emiliano Sala a disparu !

Commentaire(s)
Emiliano Sala devait rejoindre Cardiff ce lundi soir...

L'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a disparu en mer, lundi soir. Des recherches sont en cours.

Une information glaçante nous parvient ce mardi matin et risque d'alimenter une triste actualité dans les jours à venir. L'avion qui transportait Emiliano Sala a disparu cette nuit dans la zone de Guernesey-Aurigny, au-dessus de la Manche, révèlent plusieurs médias français et britanniques. L'ancien attaquant du FC Nantes, qui devait rejoindre son nouveau club de Cardiff hier soir aux alentours de 21h, n'est pas arrivé au Pays de Galles.

L'avion en question, qui transportait une autre personne, a perdu le contact avec le contrôle aérien vers 20h. Une opération de sauvetage a été lancée par la police de Guernsey, rapporte The Guardian, mais les conditions météorologiques ne facilitent pas les recherches. De fortes pluies s'abattent sur la zone, située à une quinzaine de kilomètres de la côte normande.

A lire aussi : Waldemar Kita réagit à la disparition de Sala

Alors que tout le football français est en émoi, la FFF a d'ores et déjà décidé de reporter le match de Coupe de France du FC Nantes, initialement prévu ce mercredi contre l'Entente Sannois Saint-Gratien. En fin de matinée, la Police de Guernsey a indiqué n'avoir encore trouvé aucune trace de l'avion, mais que deux hélicoptères, deux avions et un bateau étaient à pied d'oeuvre pour tenter de mener à bien cette mission sauvetage. Cet après-midi, les conditions météorologiques se gâtent du côté des îles anglo-normandes. Toujours selon la Police de Guernsey, la visibilité commence à se dégrader mais les recherches continuent jusqu'au coucher du soleil. Pendant ce temps-là, le monde du foot réagit avec émotion à la disparition de l'avion.

A 18 heures, la Police de Guernsey a fait un nouveau point sur l'étendue des recherches. A l'heure actuelle, les policiers n'ont reçu aucun signe des personnes à bord de l'appareil. "S'ils ont fait atterrir l'avion sur l'eau, les chances de survie sont à ce stade, malheureusement, mince" est-il écrit. Alors que deux avions et un canot de sauvetage sont toujours à la recherche de quelconque trace, les autorité vont rapidement prendre une décision pour organiser, ou non, une recherche de nuit.

Disparition Sala