L1 par

Nîmes croque Angers (analyse)

Commentaire(s)
Nîmes a dominé Angers

Dans ce match en retard de la 20e journée, le Nîmes Olympique n'a fait qu'une bouchée du SCO d'Angers avec une victoire 3-1. Ce succès permet aux Crocos de renforcer leur place dans le top 10 du championnat.

Ligue 1 - 20e journée
Nîmes Olympique - Angers SCO : 3-1 (2-0)
Buts : Depres (31e, 49e), Landre (34e) pour Nîmes. Bahoken (90+3e) pour le SCO. 

LE FAIT DE MATCH

Angers passe à côté de sa première mi-temps et se fait punir en trois minutes. Les Angevins ont été inexistants, ou presque, lors des 45 premières minutes face à Nîmes. Dépassés, les hommes de Stéphane Moulin n'ont pas tenté la moindre frappe et ont été punis en trois minutes, par Deprés et Landre. En seconde mi-temps, les Scoïstes se sont réveillés mais bien trop tard, malgré la barre de Cristian Lopez. 

LES BUTS

1-0 (31e) : Sada Thioub réalise un festival côté gauche en éliminant trois adversaires. Grâce à sa vitesse, l'ailier nîmois s'enfonce dans la surface et centre en retrait pour Depres. Servi sur un plateau, l'attaquant trompe facilement Butelle côté gauche.

2-0 (34e) : Le break pour Nîmes ! Sur l'engagement, Nîmes récupère le ballon et obtient un corner, côté gauche. Téji Savanier trouve Loïck Landre au second poteau, qui marque dans le but vide. Le défenseur est bien aidé par la sortie hasardeuse de Butelle et du laxisme de la défense angevine.

3-0 (49e) : La seconde mi-temps commence mal pour le SCO. Après la perte du ballon de la part des Angevins au milieu de terrain sous un bon pressing de Téji Savanier, Ripart lance Depres qui s'en va défier Butelle. Le portier, qui touche le ballon, ne parvient pas à éviter le troisième but.

3-1 (90+3e) : Bahoken sauve l'honneur des Angevins sur pénalty. Au bout du temps additionnel, Briançon retient par le maillot Thomas dans la surface et offre un pénalty au SCO.

L'HOMME DU MATCH

Téji Savanier (Nîmes) : passeur décisif pour le second but gardois, le milieu de terrain a été très précieux dans l'entrejeu comme en témoigne son pressing à l'origine du troisième but. Au total, il a distribué 3 passes avant un tir, gagné 8 duels et intercepté 3 ballons. 

LES CONSEQUENCES

Avec cette victoire, les hommes de Bernard Blaquart confortent leur place dans le Top 10. Récompensés, à la demi-heure de jeu, de leur superbe entame de match, les Crocos ont retrouvé leurs automatismes en attaque. De bonne augure avant le derby face à Montpellier dans 10 jours. Côté Angevin, cette défaite ne change rien au classement. Les hommes de Stéphane Moulin restent installés à la 15ème position, mais ne sont qu'à six points de la zone rouge. 

Angers Nîmes 20e journée L1