ASM par

Un club de Premier League sur Tielemans ?

Commentaire(s)
Le milieu belge est courtisé

Selon le Daily Mail, Leicester pourrait offrir plus de 20 millions d'euros à l'AS Monaco pour son milieu de terrain belge Youri Tielemans. 

Le mois de janvier est très, très mouvementé sur le Rocher, entre recrutement ambitieux (Cesc Fabregas, Naldo, Gelson Martins ? Kamano ?), licenciement de Thierry Henry et retour de Leonardo Jardim. Au milieu de tout ça, l'ASM devra gérer un match crucial dans la lutte pour le maintien à Dijon samedi (20h). Et, en parallèle, gérer la fin du mercato. Ce n'est d'ailleurs pas vrai que dans le sens des arrivées, puisque le Daily Mail indiquait vendredi sur Twitter - via son journaliste Dominic King - qu'une offre venue de Premier League pourrait permettre au club de la Principauté de renflouer ses caisses.

En effet, Leicester aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain belge Youri Tielemans. L'écurie coachée par Claude Puel afficherait un "sérieux intérêt" pour le joueur de 21 ans, malgré une irrégularité pas encore gommée cette saison. Celui qui est sous contrat jusqu'en juin 2022 est un titulaire indiscutable depuis le début de l'exercice, peu importe l'entraîneur en place sur le banc. Celui qui compte 19 sélections avec les Diables Rouges a cumulé 29 matchs toutes compétitions confondues, pour cinq buts et une passe décisive. Encore insuffisant étant donné son potentiel. Mais assez pour que le 9e de Premier League soit - a priori - prêt à mettre une vingtaine de millions d'euros sur la table.

ASM Leicester Tielemans MERCATO