Serie A

La Juve s'impose en fin de match et creuse l'écart au classement

Ronaldo a inscrit le but de la victoire face à la Lazio (1-2).

Après les faux pas de Naples hier et de l'Inter cet après-midi, la Juventus avait l'occasion de creuser un peu plus l'écart sur ses poursuivants, en cas de victoire face à la Lazio.

La Lazio, 8e avant ce match, accueillait le leader, la Juventus Turin pour le compte de la 21e journée de Serie A. Les Romains prennent leur adversaire à la gorge d'entrée de match en exerçant un gros pressing. Les locaux privent leur adversaire de ballon et mettent à contribution Szczesny à plusieurs reprises (27e, 37e). Juste avant la pause, c'est Rugani qui vient sauver la Vieille Dame d'un très beau retour sur sa ligne suite à un lobe d'Immobile (43e). La Juve, dominée de la tête et des épaules dans ce premier acte, peut se satisfaire de ce score nul à la pause.

Au retour des vestiaires, les rôles s'inversent et l'équipe d'Allegri étouffe les Laziales. Pourtant, la Lazio ouvre le score suite à un but contre son camp de Can, qui trompe son propre gardien de la tête, sur corner (1-0, 59e). Alors qu'Immobile rate une occasion en or (63e), la Juventus revient au score à la 74e, grâce à une égalisation signée Cancelo ! Après une frappe de Dybala arrêtée par Strakosha, le Portugais suit bien et croise sa frappe qui termine au fond des filets (1-1). En toute fin de match, les Bianconero bénéficient d'un pénalty suite à une faute sur... Cancelo. Cristiano Ronaldo se charge d'envoyer une frappe lourde, plein axe, sous la barre du but romain, et il permet à la Juve de mener (1-2, 88e). Le match se termine sur cette victoire du leader de Serie A, qui prend ainsi 11 points d'avance sur Naples, deuxième.

LES RÉSULTATS DE LA 21E JOURNÉE

Samedi 26 janvier

Sassuolo - Cagliari : 3-0

Sampdoria Gênes - Udinese : 4-0

Milan - Naples : 0-0

Dimanche 27 janvier

Chievo Vérone - Fiorentina : 3-4

Bologne - Frosinone : 0-4

Atalanta Bergame - Rome : 3-3

Parme - SPAL : 2-3

Torino - Inter Milan : 1-0

Lazio - Juventus : 1-2

Lundi 28 janvier

20h30: Empoli - Genoa