P.League par

Agüero voit triple, Manchester City facile contre Arsenal

Commentaire(s)
Manchester City a maîtrisé Arsenal (3-1), ce dimanche après-midi en Premier League.

Tombé sur la pelouse de Newcastle mardi soir (2-1), Manchester City a parfaitement corrigé le tir en disposant d'Arsenal (3-1), ce dimanche après-midi dans le cadre de la 25ème journée de Premier League.

P.League - 25ème journée
Manchester City - Arsenal : 3-1 (2-1)
Buts : S.Agüero (1ème, 44ème, 61ème) pour Manchester City ; L.Koscielny (11ème) pour Arsenal.

Devant leurs supporters, les protégés de Pep Guardiola entamaient cette affiche tambour battant, ouvrant le score sur leur première offensive. Ainsi, sur un excellent service d'Aymeric Laporte, Sergio Agüero faisait mouche de la tête (1-0, 1ère). Cueillis à froid, les Londoniens flirtaient ensuite avec la correctionnelle à deux reprises : d'abord sur une faute non sanctionnée dans la surface de Shkodran Mustafi sur ce même Agüero (3ème), puis sur un but logiquement refusé pour hors-jeu à Laporte (9ème). Sur le reculoir et tout près de l'implosion, les Gunners finissaient par revenir dans le match, contre le cours du jeu. Laissé seul par la défense des Citizens, Laurent Koscielny ne se faisait pas prier pour, de la tête, sur un corner, remettre les deux équipes à égalité au tableau d'affichage (1-1, 11ème). Les vingt-deux acteurs se rendaient ensuite coup pour coup. La pause approchait et un score de parité se profilait... C'était sans compter sur Sergio Agüero, buteur à quelques secondes du repos, à la conclusion d'une action collective magistrale (2-1, 44ème).

Au retour des vestiaires, les Gunners avaient beaucoup de mal à repartir de l’avant. Manchester City en profitait et assiégeait le but londonien. Bernd Leno, devant Kevin De Bruyne puis David Silva, sortait alors le grand jeu sur sa ligne (51ème). Une double parade décisive pour le dernier rempart visiteur, qui finissait finalement par céder une troisième fois, à peine dix minutes plus tard. À la suite d'un bon travail de Raheem Sterling, Sergio Agüero, en renard des surfaces, reprenait victorieusement le centre de son coéquipier pour s'offrir le triplé et sa quatorzième réalisation de la saison en championnat (3-1, 61ème). Un but entaché d'une faute de main... qui scellait définitivement le sort des Gunners. Doublés par Manchester United, les hommes d'Unai Emery pointent à la sixième place du classement, bloqués à 47 unités. Les protégés de Pep Guardiola, eux, retrouvent leur deuxième place (59 points) et reviennent provisoirement à deux petites unités du leader, Liverpool, qui sera sous pression sur la pelouse de West Ham lundi soir (21 heures).

25E JOURNéE P.LEAGUE
Commentaire(s)