Officiel

Antoine Bernede quitte le PSG pour Salzburg

Bernede quitte Paris

Un temps annoncé du côté de l'Allemagne, Antoine Bernede s'est engagé avec le RB Salzburg ce mercredi.

Ecarté du groupe professionnel comme Adrien Rabiot ou Yacine Adli (parti à Bordeaux) ces dernières semaines, Antoine Bernede (2 apparitions en L1 cette saison, 170 minutes) a décidé de quitter le Paris Saint-Germain ce mercredi. Le milieu de terrain de 19 ans, qui évoluait avec l'équipe réserve (N2) depuis le début de la saison, rejoint le Red Bull Salzburg pour un contrat "longue durée". Paris, qui tenait pourtant un accord pour prolonger son joueur (il était en fin de contrat en 2019) il y a quelques mois, a finalement décidé d'ouvrir la porte à un transfert après que le clan du joueur ait décidé de revenir sur cet accord. 

Durant le mois de janvier, Bernede a vu trois clubs se rapprocher du PSG pour une transaction, révèle RMC Sport. L'Ajax Amsterdam, Anderlecht et le Sporting Portugal ont tous été recalés par le milieu de terrain, qui a aussi refusé l'AS Saint-Etienne le 30 janvier. Au final, Paris a réussi à se mettre d'accord avec Salzburg pour un transfert, dont le montant n'a pas filtré, et négocier un pourcentage de 20% sur la prochaine vente. 

Christoph Freund, le directeur sportif du RB Salzburg, a évoqué la signature du joueur sur le site officiel. "Nous sommes heureux de pouvoir faire venir à Salzbourg un autre talent européen extrêmement prometteur en signant Antoine Bernede. C'est un transfert très important pour l'avenir de notre club. Nous donnerons à Antoine tout le temps nécessaire pour s'installer et s'acclimater à Salzbourg". Egalement dans le viseur du RB Leipzig, Bernede pourrait bien rejoindre le club allemand dans les mois à venir. 

MERCATO PSG MERCATO