Espagne par

Le Barça et le Real se quittent dos à dos au Camp Nou (résumé et notes)

Commentaire(s)
Le Barça et le Real se sont quittés dos à dos au Camp Nou (1-1).

Dans un match animé, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés dos à dos lors de leur demi-finale aller de la Coupe du Roi au Camp Nou (1-1).

Copa del Rey - Demi-finale (aller)
FC Barcelone - Real Madrid : 1-1 (0-1)
Buts : 
Malcom (58e) pour le Barça. Vazquez (6e) pour le Real. 

Clasico, acte I. La première de trois prestations en un mois entre barcelonais et madrilènes a été livrée ce mercredi soir au Camp Nou. A l'entrée en scène des 22 acteurs, Lionel Messi manque à l'appel. Un temps incertain suite à un coup reçu le week-end dernier, l'Argentin débute sur le banc de touche, à l'inverse de Malcom, aligné côté droit. Dans les rangs merengue, Santiago Solari titularise Lucas Vazquez, au détriment de Gareth Bale. Le protocole de début de rencontre est effectué et Mateu Lahoz siffle le coup d'envoi.

Ce duel démarre très fort. Au second poteau, Benzema centre devant les buts et Lucas Vazquez jaillit devant Lenglet pour pousser le cuir dans les buts (6e, 1-0). Le Real Madrid entre parfaitement dans cette rencontre et maîtrise son sujet. Dans la foulée, les Catalans passent tout près de la correctionnelle mais Vinicius fait le mauvais choix par deux fois (12e, 13e). Suite à un ballon perdu par Coutinho plein axe, Benzema se projette rapidement et trouve le jeune brésilien, seul, qui manque une nouvelle occasion en or (18e) ! Malcom lance la révolte barcelonaise mais il manque son face à face avec Navas (20e). Le Brésilien monte en régime dans cette rencontre et il est à l'origine de chaque offensive blaugrana (27e, 31e). Sur un coup franc excentré botté par l'ancien Girondin, Rakitic reprend de la tête mais le Real est sauvé par sa barre (32e) ! Quelques minutes plus tard, Suarez enroule pied gauche depuis l'entrée de la surface de réparation mais Navas se détend et dévie le ballon (35e). Au terme d'une première période globalement maîtrisée par les joueurs de la capitale, le score est de 0-1 mais les joueurs de Valverde se sont procurés quelques situations, portés par un bon Malcom.

Malcom est récompensé

Le début de deuxième mi-temps est haché par des fautes et peu de choses sont à signaler... jusqu'à l'égalisation du FC Barcelone ! Après une sortie de Navas dans les pieds d'Alba, le ballon revient sur Suarez dont la frappe est stoppée sur sa ligne par Ramos. Mais le ballon revient une nouvelle fois dans des pieds catalans, ceux de Malcom, qui arme, frappe et marque (58e, 1-1) ! A l'heure de jeu, le match est relancé et les deux entraîneurs font des changements, avec les entrées notamment de Bale et Messi. Dès lors, le Barça fait siège du but madrilène et se procure plusieurs situations (69e, 71e, 83e). Malgré son temps faible, le Real Madrid passe tout près de reprendre l'avantage lorsque Gareth Bale, servi par Benzema, pousse trop son ballon et ne peut frapper correctement vers le but pourtant déserté par Ter Stegen (81e). 

L'arbitre siffle la fin de ce premier acte sur ce score de parité (1-1). Chaque équipe a eu ses temps forts mais personne n'est finalement parvenu à aller chercher un second but synonyme de victoire. Tout reste ouvert avant le match retour prévu le 27 février prochain, au Santiago Bernabéu.

LES NOTES

Barcelone : Ter Stegen (5) - Semedo (7), Piqué (7), Lenglet (5), Alba (6) - Rakitic (6), Busquets (6), Arthur (5) - Malcom (7), Coutinho (4), Suarez (6)

Real Madrid :  Navas (6) - Carvajal (6), Varane (7), Ramos (6), Marcelo (4) - Llorente (4), Kroos (5), Modric (6) - Vazquez (5), Vinicius (5), Benzema (6)

1/2 COPA DEL REY
Commentaire(s)