Mercato

Le Real Madrid prend les choses en main pour la pépite Joao Felix

Joao Felix dans le viseur du Real

En train de crever l'écran avec le Benfica Lisbonne, Joao Felix est déjà dans le viseur des plus grands clubs européens. Le Real Madrid a déjà une idée en tête pour le récupérer. 

Du haut de ses 19 ans seulement, Joao Felix a déjà mis le Portugal à ses pieds. Le jeune attaquant du Benfica Lisbonne, qui évolue avec le numéro 79, gagne en expérience semaine après semaine en profitant du temps de jeu offert par Bruno Lage, l'entraîneur du SLB. Buteur lors du derby lisboète le week-end dernier, le pur produit de la Seixal est désormais décisif toutes les 96 minutes en Liga Nos (6 buts, 3 passes en 12 apparitions cette saison).

Très à l'aise techniquement et possédant une belle vision du jeu, Joao Felix est déjà dans le viseur des plus grands clubs européens, comme Barcelone, Manchester United, le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich ou encore la Juventus Turin. Mais selon O Jogo, qui reprend les informations du magazine espagnol Don Pelota, le Real Madrid est bien décidé à griller toute la concurrence dans ce dossier. 

Les Merengue, toujours à l'affût des nouvelles pépites, espèrent bien s'offrir le joyau portugais, sans toutefois être obligé de lever sa clause libératoire déjà fixée à 120 millions d'euros. Pour ce faire, le club hispanique songerait à acheter, dès cet été, l'attaquant puis le prêter dans la foulée au SLB pour une saison. Selon la presse espagnole, il y aurait même des "conversations avancées" entre Florentino Pérez, président du club espagnol, et son homologue lisboète. Pour cette transaction, le Real est prêt à mettre 65 millions sur la table. 

MERCATO REAL MADRID MERCATO