PSG par

Paris avance dans le flou avant son match face à Manchester United

Commentaire(s)
Marco Verratti devrait être présent sur la pelouse d'Old Trafford mardi.

Victorieux au Parc des Princes face à Bordeaux samedi sur la plus petite des marges (1-0), Paris est à la peine ces dernières semaines.

Plusieurs incertitudes existent au sein du club parisien, à quelques heures seulement du choc face à Manchester United pour le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions (mardi, 21h). La semaine passée, Paris a connu sa première défaite de la saison en championnat à Lyon (2-1), avant de connaître toutes les difficultés du monde pour se défaire de Villefranche (National) en Coupe de France (0-3 a.p). Hier, le PSG a de nouveau affiché un visage timoré face aux Girondins (1-0). Cadre du vestiaire, Gianluigi Buffon, qui sera titulaire mardi soir à Old Trafford, a d'ailleurs pointé du doigt la mentalité de l'équipe à l'issue du match. Annoncée comme un bon tirage il y a quelques semaines, la double confrontation face à Manchester United se profile désormais comme une affiche équilibrée, où chaque équipe aura son mot à dire.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce rééquilibrage des débats dans les esprits. De leur côté, les Red Devils sont inarrêtables  depuis l'arrivée de Solskjaer et ils ont parfaitement préparé la réception du Paris Saint-Germain en s'imposant à Fulham samedi après-midi (0-3). A Paris, on avance en eaux troubles. Le premier point noir s'appelle évidemment Neymar. L'annonce de son indisponibilité pour cette affiche il y a quelques semaines a créé un sentiment de peur chez les Parisiens. Depuis, ce sentiment gangrène les espoirs des supporters suite à l'accumulation de mauvaises nouvelles. Face à Bordeaux, Edinson Cavani est sorti sur blessure avant la mi-temps, visiblement touché à la cuisse. Thomas Meunier a également dû céder sa place après un gros choc. Plus que jamais, Paris avance dans le flou et le déplacement au Théâtre des Rêves pourrait tourner au cauchemar pour les joueurs de la capitale.

Dans la grisaille, la lumière Verratti

Au milieu de ce nuage de nouvelles inquiétantes, le retour de Verratti samedi après-midi est apparu comme une bénédiction et un symbole d'espoir auquel se rattacher. Le milieu italien a retrouvé les terrains pour la première fois depuis sa blessure à la cheville à la mi-janvier. Il a même été l'un des parisiens les plus en vue sur la pelouse. Sorti à l'heure de jeu par Thomas Tuchel afin de le préserver pour mardi, Marco Verratti a rechigné au moment de quitter le carré vert, désireux de jouer davantage. Une chose est sûre, l'international azzurri ne sera pas de trop en Angleterre, au contraire, il pourrait être l'un des éléments déterminants à un bon résultat parisien, et ce malgré son tout récent retour à la compétition.

8ème LDC