L1 par

Toulouse et Reims se partagent un point (résumé)

Commentaire(s)
Le Toulouse FC et le Stade de Reims se sont quittés dos à dos (1-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1.

Ce dimanche après-midi, le Toulouse Football Club et le Stade de Reims se sont sépares sur un score de parité (1-1), dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Max-Alain Gradel, d'un enchaînement de toute beauté, a répondu à l'ouverture du score de Rémi Oudin.

Ligue 1 - 24ème journée
Toulouse FC - Stade de Reims : 1-1 (0-0)
Buts : M-A.Gradel (81ème) pour le TFC ; R.Oudin (54ème) pour le Stade de Reims.

Dans un Stadium Municipal clairsemé, la partie démarrait sur un rythme lent. Les deux blocs, très bien organisés, empêchaient le jeu de se développer. Comme si cela ne suffisait pas, les vingt-deux acteurs éprouvaient, aussi, les plus grandes peines à se montrer précis dans les transmissions. Aucune occasion franche n'était à signaler et les deux formations rejoignaient logiquement les vestiaires sous les sifflets, sur un score nul et vierge. Après le repos, le match repartait sur le même tempo. Peu inquiété sur le plan défensif, le Stade de Reims parvenait alors à ouvrir le score sur sa première vraie occasion de la partie. Sur un bon centre de Mathieu Cafaro, Rémi Oudin plaçait un plat du pied gagnant (0-1, 54ème). Sonné par ce but, le TFC flirtait ensuite avec la correctionnelle.

Heureusement pour les Pitchouns, Christopher Jullien sauvait les siens devant Boulaye Dia (69ème). Un retour décisif puisque les Violets réussissaient à recoller quelques minutes plus tard, sur leur tout premier tir cadré de la partie ! D'une superbe passe lobée, Manu Garcia trouvait dans la surface Max-Alain Gradel qui, après avoir remporté son duel avec Yunis Abdelhamid, catapultait une très belle frappe puissante du pied gauche sous la barre d'Édouard Mendy (1-1, 81ème). Impuissant sur ce coup, le portier rémois se montrait ensuite infranchissable jusqu'au coup de sifflet final, avec deux interventions décisives (90ème+3, 90ème+4). Avec ce partage des points, plutôt logique, le TFC reste à la 14ème place du classement (26 points). Le Stade de Reims, de son côté, est 8ème (35 points).

L'HOMME DU MATCH

Max-Alain Gradel : Magnifique buteur en fin de partie, l'ailier et capitaine du Toulouse Football Club a une nouvelle fois sauvé son équipe, permettant aux siens d'accrocher un point important dans la course au maintien. Outre sa sublime réalisation, il a livré un match plutôt solide et a beaucoup tenté (3 tirs, 1 dribble, 2 duels aériens remportés).

24E JOURNéE L1
Commentaire(s)