L1 par

Le MHSC arrache un point à Monaco (analyse et notes)

Commentaire(s)
Le MHSC arrache un point

Mené deux fois au score par l'AS Monaco, le MHSC a arraché le point du match nul grâce à un but en fin de match d'Andy Delort. 

Ligue 1 - 24e journée
Montpellier HSC - AS Monaco : 2-2 (0-1).
Buts : Laborde (66e), Delort (88e) pour le MHSC. Gelson Martins (14e) Falcao (82e) pour l'ASM. 

LE FAIT DE MATCH

Les changements de Michel Der Zakarian. En sortant Junior Sambia (très mécontent de quitter le terrain) et Paul Lasne à l'heure de jeu, l'entraîneur du MHSC a mis tout en oeuvre pour revenir au score. Les deux entrants, Petar Skuletic et Mihailos Ristic, sont d'ailleurs impliqués sur le but de l'égalisation à 1-1. Skuletic provoque également le pénalty, en toute fin de match, permettant à Delort de rapporter un point au MHSC. 

LES BUTS 

0-1 (14e) : Gelson Martins ouvre le score ! Servi au second poteau par Ballo-Touré, sur un centre du droit, le Portugais se défait du marquage de Paul Lasne et reprend du pied droit de manière acrobatique. Lecomte effleure le ballon mais s'incline. 

1-1 (66e) : Egalisation de Gaëtan Laborde ! Réduits à dix depuis deux bonnes minutes après la blessure de Golovin (qui est au bord de la touche), les Monégasques ne parviennent pas à se dégager. Sur une action initiée par une louche sublime de Petar Skuletic, les Pailladins assiègent la cage monégasque. Après une première tête ratée de Delort, Aguilar remet dans la surface pour Ristic. Le Serbe se place pour frapper mais est contré par Jemerson. Le ballon revient sur Ballo-Touré, qui manque sa reprise. Laborde en profite et fusille Subasic à bout portant. Un but qui rend furieux Leonardo Jardim, exclu par l'arbitre. 

1-2 (82e) : Falcao remet Monaco devant. Sur un contre, Gelson Martins oblige Lecomte à sortir une parade presque involontaire sur une frappe contrée. Falcao, à l'affût, reprend le ballon et marque avec l'aide du poteau.

2-2 (87e) : sur un tacle non maitrisé par Kamil Glik dans la surface, Petar Skuletic provoque un pénalty. Andy Delort frappe à gauche de Subasic, qui fait l'arrêt. Toutefois, le ballon glisse entre les mains du portier croate, et termine quelques centimètres derrière la ligne d'en-but.  

L'HOMME DU MATCH

Gelson Martins (ASM). S'il perd un face à face important face à Lecomte (57e), Gelson Martins s'est montré, comme depuis son arrivée en Principauté, très remuant. Véritable poison pour les défenseurs adverses, l'ailier s'est offert un joli but grâce à sa vivacité.  

LES NOTES

MHSC : Lecomte (7) - Aguilar (5,5), Mendes (3), Hilton (5), Congré (4,5), Lasne (4) - Skhiri (5), Le Tallec (4) - Sambia (4) - Delort (6), Laborde (6,5). 

ASM : Subasic (5) - Sidibé (4), Glik (3), Badiashile (5), Ballo-Touré (4) - Fabregas (6), Jemerson (4), Golovin (6) - R.Lopes (5), Falcao (4,5), Gelson (7). 

LES CONSEQUENCES

Montpellier ne perd pas ! Comme la semaine dernière à Nîmes, le MHSC a montré de belles ressources pour arracher le point du match nul. Menés par deux fois au score, les Pailladins ont inscrit deux buts grâce à Delort et Laborde. Ce match nul permet au MHSC de s'installer à la 4ème place en attendant le match de Saint-Etienne. 

Côté Monégasque, on n'était pas loin d'une très belle performance sur un terrain difficile ! Devant grâce à des buts de Falcao et Gelson Martins, les Monégasques ont aussi perdu Jemerson (exclu en fin de match) et Jardim, après le but du 1-1. Au classement, l'ASM est 18ème, à la place de barragiste, et manque une occasion de remonter à la 16ème place. 

24E JOURNéE L1
9 photos : Matchs : Montpellier 2 - 2 Monaco
Commentaire(s)