Man United par

L'intérim d'Ole Gunnar Solskjaer va se prolonger

Commentaire(s)
Ole Gunnar Solskjaer devrait rester l'entraîneur de MU la saison prochaine.

Deux mois après être arrivé à la rescousse, suite au départ de José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer a convaincu le board mancunien de prolonger son intérim au-delà de cette saison.

Dix victoires et un nul en onze matchs. Ole Gunnar Solskjaer pouvait difficilement rêver d'une meilleure entame sur le banc d'Old Trafford. Les dirigeants Mancuniens, qui ont fait appel à lui pour redresser la barre après le début de saison chaotique de José Mourinho, non plus. Grâce à un sens aiguisé du management et la promotion d'un jeu davantage tourné vers l'offensive, le technicien norvégien a permis aux Red Devils d'opérer une irrésistible remontée au classement (4e), tout en comblant l'écart de niveau avec son prochain adversaire en C1, le PSG. 

A quelques heures seulement de ce choc face aux Parisiens, le premier de Manchester United en Champions League sous l'ère Solskjaer, le board mancunien a décidé de mettre son entraîneur dans les meilleures conditions en lui indiquant que son intérim allait être prolongé, d'après The Sun. Avram Glazer, membre de la famille propriétaire du club, a fait le voyage des Etats-Unis pour suivre la victoire de Pogba et ses coéquipiers à Fulham samedi (0-3) et aurait eu une longue discussion avec son coach après la rencontre.

Prêté par Molde (Norvège) jusqu'en juin, Solskjaer devrait donc rester sur le banc cet été et entamer sa première saison à la tête du club en 2019-2020. Une continuité qui devrait ravir la plupart des joueurs Mancuniens, jamais vraiment en phase avec Mourinho et qui a pris position pour son successeur depuis plusieurs semaines déjà. A la veille d'affronter Paris, l'ambiance est décidément au beau fixe à Manchester.