PSG par

Paris en 4-2-3-1 face à Manchester United, un doute subsiste à gauche

Commentaire(s)
Les Parisiens à l'entraînement ce lundi à Manchester.

Selon les informations glanées par nos confrères de L'Equipe, ce lundi soir à Old Trafford, le Paris Saint-Germain devrait évoluer dans un schéma tactique en 4-2-3-1 face à Manchester United.

Ce mardi soir (21 heures, Old Trafford), le Paris Saint-Germain défiera le club anglais de Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Amputé de trois éléments clés (Neymar, Edinson Cavani et Thomas Meunier), le club parisien devrait s'articuler dans un 4-2-3-1 face aux Red Devils. C'est, en tout cas, ce qui ressort de l'ultime entraînement des Rouge-et-Bleu, qui s'est tenu ce lundi dans le "théâtre des rêves".

L'expérimenté Gianluigi Buffon gardera, comme attendu, le but parisien. Une défense à quatre prendra place devant le portier transalpin. La charnière centrale sera composée de Thiago Silva (axial droit) et Presnel Kimpembe (axial gauche). Thilo Kehrer occupera le flanc droit défensif. Une incertitude subsiste sur qui sera son pendant à gauche. Si Layvin Kurzawa était aligné ce soir lors du dernier entraînement, le latéral français est clairement en manque de temps de jeu ces dernières semaines.

Juan Bernat, laissé au repos face à Bordeaux samedi après-midi en Ligue 1, reste pressenti pour débuter dans le couloir. Devant la défense, Marquinhos et Marco Verratti seront associés à la récupération. Un peu plus haut sur le terrain, Daniel Alves (couloir droit), Julian Draxler (axe) et Angel Di Maria (couloir gauche) formeront une ligne de trois, qui aura la lourde tâche d'approvisionner Kylian Mbappé, aligné seul en pointe, en bons ballons.

La compo probable du PSG face à Manchester United : Buffon - Kehrer, Thiago Silva (Cap.), Kimpembe, Bernat (ou Kurzawa) - Marquinhos, Verratti - Daniel Alves, Draxler, Di Maria - Mbappé.

8ES LDC
Commentaire(s)