LDC par

Manchester United - PSG : les compos probables

Commentaire(s)
Kylian Mbappé sera aligné en pointe face aux Red Devils.

Manchester United et le PSG s'affrontent ce mardi soir (21h) en ouverture des huitièmes de finale de la Champions League. Voici les compositions probables des deux équipes.

Le PSG joue sa saison, ce soir à Old Trafford. Ultra-dominatrice en Ligue 1, comme en atteste sa victoire en déjouant devant Bordeaux samedi (1-0), la formation parisienne entame la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, une période charnière qui la voit depuis plusieurs années sombrer avant d'atteindre le dernier carré, voir les quarts. Pour sa première saison dans la Capitale, la tâche ne sera pas moins ardue pour Thomas Tuchel, qui doit se passer de Neymar, Edinson Cavani et Thomas Meunier pour venir à bout d'une équipe mancunienne en plein renouveau depuis l'arrivée aux manettes d'Ole Gunnar Solskjaer.

Le jeune technicien norvégien a réussi des débuts rêvés, 10 victoires pour 1 nul sur ses 11 premiers matchs, grâce à la construction d'un onze-type solide qu'il module rarement. Seul Phil Jones semble avoir marqué assez de points, dans la victoire 0-3 acquise samedi dernier à Fulham, pour récupérer la place de titulaire d'Eric Bailly en défense centrale. S'il a fait reposer plusieurs cadres (Lingard, Rashford, Lindelöf, Young), Solskjaer devrait bien se présenter avec son habituel 4-2-3-1, avec un Paul Pogba en position de meneur de jeu qui viendrait densifier un milieu à trois, avec Matic et Herrera, à la perte du ballon. 

Thomas Tuchel, qui est lui aussi un adepte des systèmes de jeu transitifs, devrait mettre en place un 4-2-3-1 avec Julian Draxler en soutien du trio Alves-Mbappé-Di Maria et une association Verratti-Marquinhos devant la défense. Mais il se pourrait aussi, selon les phases de jeu, qu'on observe une défense à trois, soit avec une prise de recul de Marquinhos entre les deux centraux (Thiago Silva et Kimpembe), soit avec le décalage de Thilo Kehrer sur l'axe droit, ce qui permettrait à Dani Alves de descendre plus bas dans le couloir.

MANCHESTER UNITED FC - PARIS ST-GERMAIN

Man United : De Gea - Young (C), Lindelöf, Jones, Shaw - Herrera, Matic - Lingard, Pogba, Martial - Rashford.

PSG : Buffon - Kehrer, T.Silva (C), Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti - D.Alves, Draxler, Di Maria - Mbappé.

8es LDC