L.Europa par

Chelsea, Valence et Naples assurent

Commentaire(s)
Chelsea a dominé Malmö (1-2), ce jeudi soir en Ligue Europa.

Les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa sont terminés. Ce jeudi soir, les gros ont fait le travail : Chelsea, Naples et Valence se sont imposés à l'extérieur et se retrouvent en ballottage très favorable pour la qualification.

Si Arsenal a chuté en Biélorussie, Chelsea n'a pas failli en Suède. Sur le terrain de Malmö, la formation londonienne a dominé son sujet (1-2). Ross Barkley (30ème) et Olivier Giroud (58ème), décidément très à son aise dans cette compétition, ont porté les hommes de Maurizio Sarri vers un succès mérité, qui sera à confirmer jeudi soir prochain à Stamford Bridge.

Le Valence CF a également pris une sérieuse option sur la qualification en disposant du Celtic Glasgow (0-2), au Celtic Park. Les joueurs espagnols ont fait la différence en sept petites minutes, en fin de premier acte et début du second. Denis Cheryshev a d'abord ouvert le score (42ème), puis Ruben Sobrino a fait le break (49ème) pour le club ché.

En déplacement en Suisse, sur la pelouse du FC Zürich, le Napoli a aussi fait respecter la hiérarchie, s'octroyant une victoire large et aisée (1-3). La qualification tend déjà les bras aux joueurs napolitains, largement supérieurs aux Helvètes. Grâce à un but précoce signé Alfonso Pedraza (3ème), le Villarreal CF s'est, lui, offert un succès de prestige sur le terrain du Sporting Lisbonne (0-1).

Dans les autres résultats du soir, le Viktoria Plzen a renversé le Dinamo Zagreb (2-1), grâce à un doublé salvateur de Ludek Pernica (54ème, 83ème). À domicile, le Club Bruges s'est également imposé, sur un score identique, face au Red Bull Salzbourg (2-1). Enfin, le Shakhtar Donetsk et l'Eintrach Francfort se sont quittés dos à dos à l'issue d'un match animé (2-2).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 21 HEURES

16es C3