L.Europa par

Arsenal s'est repris, les gros assurent !

Commentaire(s)
Arsenal a validé son ticket pour la suite de la Ligue Europa.

Huit équipes ont rejoint le FC Séville en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Arsenal, Naples, Valence ou encore Villarreal ont fait le travail pour assurer leur qualification pour la suite de la compétition.

Dominé en Biélorussie la semaine dernière (1-0) au sortir d'un match insipide, Arsenal a parfaitement réagi ce jeudi soir à l'Emirates Stadium. Devant leurs supporters, les Gunners n'ont fait qu'une bouchée du BATE Borisov, s'imposant logiquement et largement (3-0) grâce à des réalisations signées Zakhar Volkov (4ème c.s.c.), Shkodran Mustafi (39ème) et Sokratis Papastathopoulos (60ème). Une soirée presque parfaite pour les protégés d'Unai Emery, qui ont toutefois perdu Laurent Koscielny sur blessure, visiblement touché au mollet gauche (56ème).

Vainqueur à l'aller en Suisse (1-3), le Napoli a confirmé sa supériorité au San Paolo, glanant un succès mérité face à Zürich (2-0). Adam Ounas a inscrit le second but des Napolitains, en fin de partie (75ème). Autre gros qualifié : le Valence CF. Victorieux à Celtic Park jeudi dernier (0-2), les joueurs du club che ont remis le couvert à la maison, sur la pelouse de Mestalla (1-0). L'unique réalisation de la rencontre a été inscrite par Kevin Gameiro (70ème). Accroché en Ukraine, l'Eintracht Francfort a, de son côté, parfaitement profité de son retour en Allemagne pour cartonner le Shakhtar Donetsk (4-1).

Demi-finaliste de la compétition la saison passée, le Red Bull Salzbourg, battu 2-1 en Belgique à l'aller, a renversé le FC Bruges en Autriche (4-0) et poursuit sa route dans la compétition. Le Dinamo Zagreb, tombeur du Viktoria Plzen à domicile (3-0), le Villarreal CF, qui a accroché le Sporting Lisbonne au Madrigal (1-1) après sa belle victoire au Portugal la semaine dernière (0-1), et le Zénith Saint-Pétersbourg, tombeur de Fenerbahçe (3-1) à la maison, sont également qualifiés pour les huitièmes de finale.

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 18H55 (N.B. : en gras les clubs qualifiés)

16es C3