CDF par

Rennes fait le travail face à Orléans pour atteindre le dernier carré

Commentaire(s)
Rennes s'est montré solide

Le Stade Rennais s'est montré sérieux et appliqué face à l'US Orléans, ce mercredi soir, dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France (victoire 2-0).

Coupe de France - Quart de Finale
Stade Rennais - US Orléans : 2-0 (0-0)
Buts :
Bourigeaud (65e), Niang (71e) pour Rennes.

A huit jours de la réception d'Arsenal, en huitième de finale aller de Ligue Europa, le Stade Rennais a fait le travail, ce soir, face à l'US Orléans en quart de finale de Coupe de France (2-0). Les Bretons, qui ne joueront pas ce week-end face à Nîmes, ont aligné leur équipe-type pour passer ce tour suivant sans trop de difficultés. Même si la première mi-temps est équilibrée, les hommes de Julien Stéphan se montrent dangereux à l'image de ce coup-franc de Clément Grenier sur la barre transversale à la 23ème minute. Toutefois, les Rouges n'ont pas su trouver la faille en première période, et vont clairement accélérer en début de deuxième afin de se mettre rapidement à l'abris, notamment grâce à la jolie prestation d'Hatem Ben Arfa.

Pointé du doigt le week-end dernier pour avoir séché la mise au vert (il a donc été écarté du groupe contre l'OM), le gaucher a su se rattraper sur le terrain, qui plus est devant son public. Le milieu offensif est d'abord à l'origine d'une frappe sur le poteau de Mbaye Niang (53e), avant de lui offrir un caviar à la 71ème pour le deuxième but breton. Entre temps, Benjamin Bourigeaud a ouvert le score sur un joli coup-franc de 25 mètres (65e). En total contrôle, les Rouge-et-Noir ont tranquillement terminé la rencontre et peuvent désormais se concentrer sur Arsenal, dans huit jours. 

1/4 CDF