L.Europa par

Benfica se fait surprendre, le FC Séville tenu en échec

Commentaire(s)
Séville et le Slavia Prague se sont neutralisés.

Ce jeudi soir, à l'occasion des 8es de finales aller, le Benfica s'est fait surprendre par le Dinamo Zagreb (1-0), Séville a été tenu en échec (2-2) et Villarreal a pris une belle option sur la qualification en Russie (1-3).

En grandes difficultés en championnat (18e), Villarreal a brillé sur la pelouse du Zenit à l'occasion de son 8è de finale aller de Ligue Europa (1-3). Le sous-marin jaune a ouvert le score grâce à Iborra (33e) mais s'est rapidement fait rejoindre suite à l'égalisation d'Azmoun (35e). Les Espagnols ont fait la différence en seconde période en inscrivant deux buts en quelques minutes, d'abord par Moreno (64e) puis par Morlanes (71e). Habitué de la compétition pour l'avoir remportée en 2014, 2015 et 2016, le FC Séville a été tenu en échec sur sa pelouse par une vaillante équipe du Slavia Prague (2-2). Les Sévillans ont pourtant mené deux fois au score grâce aux buts de Ben Yedder (1e) puis Munir (28e), mais par deux fois, le club tchèque est revenu suite aux réalisations de Stoch (25e) et Kral (39e).

Sur la pelouse du Dinamo Zagreb, le Benfica Lisbonne, l'un des favoris de la compétition, s'est fait surprendre (1-0). Petkovic a inscrit l'unique but de la rencontre sur pénalty à la 38ème minute. Un avantage que les Croates tenteront de conserver au retour chez l'actuel leader de Liga NOS. Grosse affiche de ces 8ès de finales, le match entre l'Eintracht Francfort et l'Inter Milan s'est conclu sur un score nul et vierge en Allemagne (0-0). Dans un match pourtant animé (17 frappes à 11), Brozovic a notamment manqué un pénalty en première période (22e). Enfin, dans le dernier match de 18h55, Rennes s'est offert le sclap d'Arsenal (3-1) ! 

LES RÉSULTATS DES 8E DE FINALES ALLER DE 18H55

8es C3