LDC par

Ronaldo qualifie la Juve à lui tout seul, City atomise Schalke !

Commentaire(s)
Cristiano Ronaldo a fait la différence pour la Juventus.

Cristiano Ronaldo s'est offert un triplé pour qualifier la Juventus Turin en quart de finale de la Ligue des Champions, après sa victoire (3-0) sur l'Atlético Madrid. Dans le même temps, Manchester City n'a fait qu'une bouchée de Schalke (7-0).

Si les grands joueurs se subliment dans les grands rendez-vous, Cristiano Ronaldo a une place indiscutable au panthéon du football. Alors que la Juventus devait remonter un écart de deux buts en sa défaveur, trois semaines après un 8e de finale aller raté à Madrid (défaite 2-0), l'attaquant portugais s'est offert un triplé décisif qui qualifie la Vieille Dame pour les quarts de finale de la Champions League.

Dans un match dominé de la tête et des épaules par les Bianconeri, CR7 a ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu, en reprenant de la tête au second poteau un centre venu de la gauche de Bernardeschi (27ème). Après la mi-temps, un nouveau coup de casque a surpris Oblak et ramené les deux équipes à égalité au score cumulé (49ème). Et alors qu'on croyait se diriger vers les prolongations, voire la séance des tirs au but, c'est sur un pénalty provoqué par Bernardeschi que le quintuple Ballon d'Or a fait chavirer le Juventus Stadium (86ème).

Man City mate Schalke 7 buts à 0 !

Cette nouvelle remontée fantastique du club italien, une semaine après celles de l'Ajax (1-4 contre le Real Madrid) et de Manchester United (1-3 contre Paris), n'a pas été suivie par celle de Schalke 04 face à Manchester City. Après avoir concédé une défaite en fin de match à l'aller (2-3), les allemands ont littéralement sombré sur la pelouse de l'Etihad Stadium, en s'inclinant sur le score fleuve de 7 à 0 ! Sergio Agüero a rapidement éteint le suspense en s'offrant un doublé en trois minutes (35ème et 38ème), avant d'être suivi par Sané (42ème), Sterling (46ème), Bernardo Silva (71ème), Foden (78ème) et Gabriel Jesus (84ème).

La Juventus Turin et Manchester City rejoignent ainsi Tottenham, le FC Porto, l'Ajax Amsterdam et donc Manchester United au rendez-vous des quarts de finale. Mercredi, les deux derniers tickets seront distribués au terme des rencontres opposant le FC Barcelone à l'Olympique Lyonnais et le Bayern Munich à Liverpool. À l'aller, elles s'étaient toutes deux terminées par des scores nuls et vierges.


 

LES RÉSULTATS DES 8ÈMES DE FINALE RETOUR

Mardi 5 mars

Real Madrid - Ajax Amsterdam : 1-4 (Ajax qualifié)

Dortmund - Tottenham : 0-1 (Dortmund qualifié)

Mercredi 6 mars

PSG - Manchester United : 1-3 (MU qualifié)

Porto - Roma : 3-1 (Porto qualifié)

Mardi 12 mars

Juventus Turin - Atlético Madrid : 3-0 (Juventus qualifiée)

Manchester City - Schalke 04 : 7-0 (Man City qualifié)

Mercredi 13 mars

21h : FC Barcelone - Lyon (0-0 à l'aller)

21h : Bayern Munich - Liverpool (0-0 à l'aller)

8es LDC