Mercato par

Le PSG a reçu des garanties pour Neymar et Kylian Mbappé

Commentaire(s)
Le PSG devrait conserver ses deux joueurs

Malgré la nouvelle élimination précoce en LDC, le PSG semble serein concernant l'avenir de ses deux stars : Neymar et Kylian Mbappé. 

Outre la catastrophe sportive, l'élimination du Paris Saint-Germain face à Manchester United va offrir des prochaines semaines de stress aux supporters de la capitale. Forcément, ce nouvel échec en 8e de finale, le deuxième en deux ans depuis les arrivées de Neymar et Mbappé, jette un coup de froid sur le projet menés par les Qataris. Les deux hommes, aussi déçus l'un que l'autre, vont donc alimenter les rumeurs de transferts lors du prochain mercato estival, et risquent d'être très courtisés, notamment par le Real Madrid. 

Pourtant, le Paris SG semble plutôt serein pour l'avenir des deux joueurs, selon L'Equipe. Dans son édition du jour, le quotidien sportif français explique que les hautes sphères parisiennes ont eu la garantie de voir Mbappé et Neymar au Parc des Princes la saison prochaine. Cette véritable assurance du clan Parisien est probablement due à la sortie de Kylian Mbappé dans Téléfoot, qui a promis de rester à Paris, mais aussi à travers les échanges fréquents et réguliers avec Neymar Pai. 

"Tout le monde veut Neymar, Kylian Mbappé (...)" 

Sur le point de vue financier, le PSG ne serait d'ailleurs plus obligé de sacrifier l'une de ses deux stars. Les recettes parisiennes, notamment le merchandising et le sponsoring, sont en hausse et l'arrivée d'Accor comme sponsor maillot offre un contrat à plus de 50 millions d'euros par saison. Paris devrait donc avoir à trouver moins de 150 millions d'euros, et la possibilité de conserver Neymar et Mbappé, malgré le fair-play financier, est bien réelle. 

Mais la principale menace se nommera bien le Real Madrid. Avec le retour de Zinédine Zidane sur le banc, les Merengue risquent d'être très agressifs sur le mercato afin de remplacer, enfin, Cristiano Ronaldo. Les deux Parisiens, pistés par Madrid depuis de longues années, pourraient être contactés par la Casa Blanca. Mais pas de quoi paniquer Thomas Tuchel, comme il l'a expliqué en conférence de presse. "C'est normal, tout le monde veut Neymar, Kylian, Marco (Verratti) et Marquinhos. Mais le plus important c'est qu'ils soient avec nous. Tout le monde peut dire ce qu'il veut, ce n'est pas à moi de faire un commentaire". Le PSG semble plutôt serein... 

MERCATO PSG MERCATO
Commentaire(s)