LDC par

Liverpool domine le Bayern et se qualifie pour les quarts

Commentaire(s)
Sadio Mané s'est offert un doublé face au Bayern.

Ce mercredi soir, Liverpool a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sur le terrain du Bayern Munich (1-3). A la faveur d'une seconde mi-temps séduisante, les Reds ont assommé les Bavarois.

Après un premier acte décevant il y a quelques semaines lors duquel les deux équipes s'étaient livrées une bataille insipide se concluant sur un triste (0-0), le Bayern Munich et Liverpool se retrouvaient ce mercredi soir pour une place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Après une entame de match semblable au match aller, Van Dijk a alerté Mané dans la course d'une transversale téléguidée. Pas en reste sur son contrôle, le Sénégalais s'est joué de la sortie de Neuer pour ouvrir le score (26e, 0-1). Avant la pause, sur un centre fort de Gnabry devant les buts et sous la pression de Lewandowski, Matip a poussé le ballon dans ses cages, permettant au Bayern de se relancer (39e, 1-1). 

En seconde mi-temps, les Reds ont confisqué le ballon et les Bavarois n'ont jamais su inquiéter le gardien adverse, à l'exception d'un centre dangereux de Gnabry (60e). Après avoir été passeur sur l'ouverture du score, Van Dijk s'est mué en buteur en marquant de la tête sur corner pour redonner l'avantage aux siens (69e, 1-2). Incapables de réagir, Lewandowski et ses coéquipiers ont assisté, impuissants, au doublé de Mané après une merveille de passe de Salah (84e, 1-3). Décevant et paraissant sans solutions, le Bayern Munich a logiquement vu son parcours s'arrêter au stade des 8es de finale face au finaliste de la dernière édition. 

Grâce à leur qualification, les hommes de Klopp rejoignent l'Ajax Amsterdam, Manchester United, Porto, la Juventus, Manchester City, Tottenham et Barcelone qui a décroché sa qualification face à Lyon dans le même temps. Le tirage au sort des prochains tours de la compétition aura lieu vendredi, à Nyon, à partir de 12h. 

LES RÉSULTATS DES 8ÈMES DE FINALE RETOUR

Mardi 5 mars

Real Madrid - Ajax Amsterdam : 1-4 (Ajax qualifié)

Dortmund - Tottenham : 0-1 (Dortmund qualifié)

Mercredi 6 mars

PSG - Manchester United : 1-3 (MU qualifié)

Porto - Roma : 3-1 (Porto qualifié)

Mardi 12 mars

Juventus Turin - Atlético Madrid : 3-0 (Juventus qualifiée)

Manchester City - Schalke 04 : 7-0 (Man City qualifié)

Mercredi 13 mars

FC Barcelone - Lyon : 5-1 (Barcelone qualifié)

Bayern Munich - Liverpool : 1-3 (Liverpool qualifié)

8ES FINALE LDC
Commentaire(s)