LDC

Le tirage au sort des quarts et demi-finales !

Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi au siège de l'UEFA.

On connaît depuis ce vendredi les quatre affiches des quarts de finale de la Champions League, mais aussi celles que l'on pourrait retrouver dans le dernier carré.

Le tirage au sort des quarts de finale et demi-finales de la Champions League a eu lieu ce vendredi midi à Nyon. Le FC Barcelone et Manchester United, tombeurs de nos deux représentants français en 8es, seront opposés au tour suivant, avec un match aller à Old Trafford (9 ou 10 avril) et le retour au Camp Nou (16 ou 17 avril) étant donné que City et United ne peuvent pas jouer à domicile le même soir, ni sur deux jours consécutifs.

Les Skyblues de Pep Guardiola feront donc un cours déplacement à Tottenham à l'aller, puis recevront les Spurs au retour. La Juventus, qui a éliminé l'Atlético grâce au triplé de Ronaldo mardi soir (3-0), devra se défaire du poil à gratter de ces quarts de finale, l'Ajax Amsterdam, qui sort d'un exploit face au Real Madrid (1-4). La quatrième et dernière affiche mettra aux prises Liverpool, finaliste de la dernière édition, et le FC Porto.

En cas de qualification dans le dernier carré (allers les 30 avril et 1er mai ; retours les 7 et 8 mai), ces huit équipes savent donc déjà sur qui elles pourraient tomber. Le vainqueur de Tottenham-City évitera d'affronter un autre club anglais, puisqu'il sera opposé à l'Ajax ou à la Juve. Celui du match entre Manchester United et le Barça devra croiser la route de Liverpool ou du FC Porto avant d'accéder à une hypothétique finale.


 

LES AFFICHES DES QUARTS DE FINALE

Ajax Amsterdam - Juventus Turin

Liverpool - FC Porto

Tottenham - Manchester City

Manchester United - FC Barcelone

LES AFFICHES DES DEMI-FINALES

Tottenham ou Manchester City - Ajax Amsterdam ou Juventus Turin

Manchester United ou FC Barcelone - Liverpool ou FC Porto

1/4 LDC 1/2 LDC