Mercato par

L'OM touche au but avec Boubacar Kamara

Commentaire(s)
Boubacar Kamara vers une prolongation avec son club formateur.

Un an et demi après sa signature en pro, et alors que son contrat prend fin en juin 2020, Boubacar Kamara devrait prochainement prolonger avec l'OM.

Comme Maxime Lopez, Boubacar Kamara fait figure de symbole de la volonté des dirigeants Marseillais de remettre la formation au coeur de leurs priorités. Courtisé depuis son plus jeune âge par quelques grandes écuries européennes, le défenseur de 19 ans a signé son premier contrat professionnel à l'OM à l'été 2017, moins d'un an après l'arrivée aux manettes de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Aujourd'hui, alors que son importance dans le groupe de Rudi Garcia grandit de semaine en semaine, il est question d'une prolongation.

Sur la table depuis quelque temps, ce dossier serait en passe d'être mené à son terme si l'on en croit les informations dévoilées ce mardi par France Football. Confiant, Kamara aurait prévenu plusieurs de ses coéquipiers que les négociations étaient "en bonne voie". Il s'agirait évidemment d'une bonne nouvelle pour les pensionnaires du Vélodrome, alors que le contrat actuel de l'international U20 français (convoqué pour les trois prochains matchs amicaux des Bleuets) arrive à son terme en juin 2020 et que cette situation aurait pu mettre en alerte ses courtisans dès cet été.

Une série de dix titularisations d'affilée

Une belle opération financière en vue pour Kamara, dont le salaire devrait substantiellement être rehaussé. Sportivement, le natif de Marseille a également reçu des garanties de la part de son entraîneur en ce début d'année 2019. Garcia, qui l'a titularisé lors des dix derniers matchs de l'OM, lui voue une grande confiance et n'hésite pas à laisser sur le banc des joueurs plus expérimentés tels qu'Adil Rami ou Rolando au profit de la paire qu'il forme avec Duje Caleta-Car (22 ans). Cette prolongation, dont l'officialisation pourrait intervenir dans les prochains jours, devrait ravir tout le monde du côté de la Commanderie.

MERCATO OM MERCATO
Commentaire(s)