Mercato par

Olivier Giroud ouvre grand la porte à un retour en Ligue 1

Commentaire(s)
Olivier Giroud sera libre de tout contrat cet été.

Libre dans un peu plus de trois mois, Olivier Giroud sera l'un des animateurs du prochain marché des transferts... en Ligue 1 ? L'attaquant français est en tout cas loin d'exclure un retour dans l'Hexagone, où l'Olympique Lyonnais, entre autres, pourrait lui présenter un challenge intéressant.

Olivier Giroud a bien rejoint Clairefontaine ce lundi, pour préparer les deux premiers matchs de l'équipe de France en 2019 contre la Moldavie et l'Islande. Même s'il a toujours bénéficié de la confiance de Didier Deschamps, ce n'était pas une évidence au regard des deux premiers tiers de sa saison en club. A Chelsea, l'attaquant tricolore joue les seconds couteaux et, bien qu'il profite du peu de temps de jeu qui lui est accordé pour performer, notamment en Ligue Europa (9 buts en 9 matchs), cette situation commence à le peser.

"Bien sûr que c'est frustrant", souffle-t-il dans une interview accordée à RTL. "Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'y a clairement pas de compétitions depuis janvier. C'est comme ça, je sais que je ne vais jouer que l'Europa League et j'essaye de faire ce qu'il faut pour être le plus efficace et le plus important possible pour l'équipe." En fin de contrat en juin, Giroud devrait animer le prochain marché des transferts. "L'avenir sera peut-être mouvementé cet été. Je n'ai pas peur de redescendre d'un niveau pour avoir plus de temps de jeu. Ça pourrait être une fin de carrière en France."

Giroud a un faible pour l'OL

S'il avoue que "ce n'est pas la priorité du moment", l'ancien Montpelliérain n'exclut donc pas de fouler de nouveau les pelouses de Ligue 1, sept ans après son départ du MHSC pour Arsenal. Récemment, Marseille et surtout Lyon se sont renseignés à son sujet. "Je sais ce qu’il se dit et je suis très content de l’intérêt de certains clubs français à mon égard", poursuit-il dans une autre interview, au Dauphiné Libéré. "On a cité Lyon car le président en a parlé. C’est un club avec de très bons jeunes, de très bons joueurs, un très bon staff."

Visiblement très au fait de l'actualité lyonnaise, l'avant-centre de 32 ans pense que le club rhodanien pourrait revenir à la charge dans les prochains mois. "J’ai envie de redevenir important, avec la confiance d’un coach. Je ne manque pas de respect aux attaquants en place, notamment le jeune (Moussa) Dembélé qui réussit de belles performances. Je respecte totalement. Je sais aussi qu’à Lyon, on parle de certains départs." S'il voulait faire acte de candidature à l'OL, Olivier Giroud ne s'y prendrait pas autrement...

mercato Giroud MERCATO