ASM par

La cote de Djibril Sidibé dégringole...

Commentaire(s)
Djibril Sidibé, ici sur le banc de l'EdF au côté de Benjamin Mendy.

Champion de France 2017 et, plus récemment, champion du Monde avec les Bleus, Djibril Sidibé a paradoxalement vu sa valeur marchande chuter, en raison notamment d'une première partie de saison très délicate à Monaco.

Avec Kamil Glik, Jemerson et Danijel Subasic, il fait partie des derniers rescapés de l'équipe monégasque championne de France en 2017. Djibril Sidibé, que l'on pensait parti pour emboîter le pas de Thomas Lemar en signant à l'Atlético Madrid l'été dernier, est finalement resté sur le Rocher une saison de plus. Celle de trop ? C'est ce qu'on serait tenté de croire au regard de la situation du club de la Principauté, davantage préoccupé par le maintien que la course à l'Europe, mais aussi au vu des prestations individuelles du latéral droit.

S'il s'est bien repris depuis quelques semaines, notamment sous l'impulsion amenée par le retour de Leonardo Jardim sur le banc, Sidibé n'a pas résisté à la faillite collective des Rouge-et-Blanc sur la première partie de saison. La mauvaise passe de l'ancien Lillois peut même s'étendre sur toute l'année 2018, entamée avec une blessure à un genou qui l'a empêché de jouer le Mondial en pleine possession de ses moyens.

Sa valeur marchande a réduit de moitié !

Devancé par Benjamin Pavard dans la hiérarchie établie par Didier Deschamps, il n'a eu qu'une faible part de responsabilité dans la réussite des Bleus en Russie. Son regain de forme à Monaco lui a toutefois permis de garder sa place dans la liste des vingt-trois pour ce premier rassemblement de l'année, malgré les actes de candidatures de plus en plus remarqués de Léo Dubois (Lyon), Kenny Lala (Strasbourg) ou encore Ruben Aguilar (Montpellier).

Alors que son statut d'international est menacé, Sidibé (26 ans) pourrait envisager un basculement de sa carrière en club, avec un potentiel départ l'été prochain. Le problème pour l'AS Monaco, où il est sous contrat jusqu'en 2022, c'est que sa cote sur le marché est au plus bas : estimée à plus de 34 millions d'euros au début de l'été dernier, elle atteint à peine les 14 M€ désormais (source CIES). Une anomalie au vu de son talent et de son palmarès...

mercato asm mercato Sidibé MERCATO