Mercato par

Barça : Ferland Mendy a perdu du crédit

Commentaire(s)
Ferland Mendy n'a pas convaincu les dirigeants Barcelonais.

Le FC Barcelone, qui avait fait de Ferland Mendy l'une de ses cibles en vue du prochain mercato, aurait été refroidi par les performances du défenseur Lyonnais contre Messi et ses coéquipiers, en Ligue des Champions.

A la fin du mois dernier, le FC Barcelone a fait signer à Jordi Alba (30 ans) un nouveau contrat de cinq saisons, portant son engagement jusqu'en juin 2024. Mais ça ne l'empêche pas de préparer la succession de son latéral gauche, sans concurrence depuis le départ de Lucas Digne l'été dernier, et ce depuis plusieurs mois. Ce vendredi, El Mundo Deportivo s'intéresse aux recherches des dirigeants Blaugrana et cite quatre joueurs : Filipe Luis (33 ans/Atlético), Alberto Moreno (26 ans/Liverpool), Alex Moreno (25 ans/Rayo Vallecano) et Nacho Monreal (33 ans/Arsenal).

Il fut un temps pas si lointain où Ferland Mendy figurait également sur les tablettes barcelonaises. La presse catalane désignait même l'arrière-gauche de l'OL comme "la priorité" du club culé en vue du prochain mercato. Mais son nom a reculé de plusieurs lignes dans cette shopping-list, la faute à une double-confrontation en Champions League qui ne l'a pas servi. Blessé à une cheville durant l'échauffement précédant le match aller (0-0), il s'est montré très discret sur la pelouse du Parc OL, se contentant de défendre tant bien que mal face aux rares assauts de Nelson Semedo et Sergi Roberto dans son couloir.

Abidal l'apprécie, mais...

Le retour au Camp Nou, trois semaines plus tard, s'est avéré encore plus compliqué pour l'ancien Havrais. Toujours aussi brouillon offensivement mais cette fois dépassé défensivement, il s'est associé à la déroute des Gones en fin de match (défaite 5-1). Si Eric Abidal, le secrétaire technique du club, reste l'un de ses plus fervents admirateurs, Mendy (23 ans) aurait donc perdu du crédit à Barcelone, explique EMD. Une nouvelle qui ne sera pas forcément mal accueillie dans le Rhône où l'OL, qui a fixé son prix entre 45 et 50 millions d'euros, ne dispose pas, pour l'instant, de solution de repli à son poste.

Mercato OL mercato Barça mercato Ferland Mendy MERCATO